Contrat de $16 millions pour Polaris Industries

Liste des hôteliers

Polaris Industries annoncait récemment l’obtention d’un contrat de $16 millions de dollars pour la fabrication de véhicule tout-terrain (ATV).

Ce contrat d’une durée de trois ans prévois la livraison de plus de 1000 de ces véhicules. Il s’agit du plus important contrat militaire à ce jour indique le porte-parole Marlys Knutson. La livraison des premiers véhicules est prévue avant la fin de l’année.

Le contrat est basé sur des commandes précédentes où Polaris avait déjà bâti quelques milliers d’unités qui sont l’armée américaine en Afghanistan et dans le sud-ouest de l’Asie.

Polaris qui a un chiffre d’affaire de plus de $1,7 milliards est mieux connu pour la fabrication de tout-terrain, motoneiges et autre véhicules à usage civile. Le fabricant américain a commencé à adapter certains de ses véhicules pour des utilisations militaires en 2002.

Dans leur version militaire ces véhicules sont livrés avec deux réservoirs d’essence, un treuil avant et un arrière, une barre de remorquage and du blindage en dessous afin de protéger les occupants des explosions. Les pneus sont même conçu pour résister aux crevaisons. "Il est même possible de les lancer au sol à partir d’un hélipcoptère ou d’un avion en marche sans les empêcher de fonctionner par la suite…" ajoutait le porte parole.

Même s’il est relativement restreint, le marché militaire a permis à Polaris de pouvoir augmenter ses revenus grâce à ce nouveau marché en émergence !

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Auberge du Draveur - Motoneige