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Coup de cœur Arctic Cat — Le Riot X

Coup de cœur Arctic Cat — Le Riot X

Coup de cœur Arctic Cat — Le Riot X - motoneiges - motoneigistes

Depuis quelques années, la tendance des motoneiges hybrides de caractère hors-piste est mise de l’avant par les fabricants et Arctic Cat n’avait pas le choix d’offrir un produit à la hauteur des attentes pour 2020.

Avec le Riot X, on parle d’un très beau compromis avec des crampons de 2 pouces et une chenille de 146 pouces de long.

J’ai vraiment apprécié le nouveau modèle, car il se comporte bien en sentier et on a tout de même quelque chose de très bien en hors-piste.

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Plusieurs éléments font en sorte ce que le Riot se caractérise comme un beau produit hybride.

Dépendamment si l’on prend le Riot ou le Riot X, il faut faire très attention, car ils sont très différents l’un de l’autre.

Il y a principalement trois grosses différences entre les deux :

Modèle Chenille Suspension avant Guidon
Riot Cobra 1,35 ou 1,6 po Arctic Race Suspension (ARS II) Bloc d’élévation de 5,5 pouces, axée vers la position assise
Riot X Challenger 2 pouces Arctic Mountain suspension (AMS) Vertical ajustable en hauteur

 

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Nouveau de 2020, la nouvelle suspension arrière CROSS-ACTION fait bien le travail. Elle permet d’avoir un meilleur transfert de poids lors des accélérations tout en ayant de bonnes performances hors des sentiers battus.

La suspension avant AMS, identique au modèle de montagne, permet au Riot X une conduite performante en neige profonde, surtout à flanc de montagne, là où est sa force. Le problème est surtout en sentier, étant plus conçu pour faire majoritairement du contrebraquage, je trouve que ce n’est pas très agréable comme conduite pour un hybride. Un avantage est que la largeur des skis est réglable de 39,5 pouces à 41,5 pouces sur la version X, donc cela aide pour la stabilité dans les sentiers, mais tout de même, je ne prendrais pas ce modèle si je fais majoritairement du sentier.

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En option, il est possible d’avoir la suspension QS3 qui offre un réglage simple, rapide et haute performance. Sur la version X, le volant est ajustable et j’ai vraiment aimé le fait de choisir entre les poignées basses ou hautes selon le type de conduite que je voulais faire.

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Je ne peux pas dire que le Riot X offre les meilleures performances de hors-piste comme hybride, mais on a un produit qui est tout de même très polyvalent et efficace dans tous les types de terrain. C’est pour ces raisons que le Riot X est mon coup de cœur parmi les chats.

 

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