Course de motoneige au Labrador (Aventure de Caïn)

Liste des hôteliers

L’ouest du Labrador est le paradis des amateurs de motoneige et l’endroit idéal pour admirer des paysages de toute beauté incluant les fameuses aurores boréales. La course d’endurance en motoneige « L’aventure de Caïn » vous offre la chance de vivre des sensations fortes de tout genre en participant, comme spectateur, à cette course de 1,200 km. Un total de 16 équipes sont officiellement enregistrés pour participer à cette grande aventure.

L’aventure de Caïn 2006 Les participants :
Équipe #1 : René Arsenault (Fermont,PQ) et Luc Desrosiers (Fermont, PQ)
Équipe #2 : Dion Hancock (Wabush, NL) et Cory Waterman (Labrador City, NL)
Équipe #3 : Sylvain Quessy et Stéphane Landry (Havre St-Pierre,PQ)
Équipe #4 : Andy Robertson et Bruce Benson (Labrador City, NL)
Équipe #5 : Joe Power (Labrador City, NL) et Adam Smith (Wabush, NL)
Équipe #6 : Dion Fillier et Mike Muggridge (Labrador City, NL)
Équipe #7 : Roland Barth et Jason King ( Goose Bay, NL)
Équipe #8 : John J.G. Efford et Gerard Rumbolt (Labrador City, NL)
Équipe #9 : Glenn Andrews et Todd Grouchy (Labrador City, NL)
Équipe #10 : Guy Hovington (Jonquière, PQ) et Jacques Deschènes (Bergeronne, PQ)
Équipe #11 : Joseph Hancock(Forteau, NL) et Myles O’Brien (L’anse au Loup,NL)
Équipe #12 : Jean Guy Aucoin et Shawn LeBlanc (Chéticamp, NE)
Équipe #13 : Jerry Pelley et Paul Kent (Labrador City, NL)
Équipe #14 : William George et Paul George (Labrador City, NL)
Équipe #15 : Trevor Flynn et Ray Erger (Labrador City, NL)
Équipe #16 : Shannon Strangemore et Dave Dumaresque (Labrdor City, NL)

L’ouverture officielle et la parade des motoneigistes aura lieu vendredi le 17 mars et le départ pour la fameuse course aura lieu à Labrador City, NL à partir du lac Tanya le 18 mars à 9 am.

Après le départ, les participants s’aventureront vers la rivière Miron, le lac Menihek et le lac Wishart. Après un repos bien mérité l’itinéraire les emmèneront vers Churchill Falls, le lac Orma pour ensuite revenir à Churchill Falls. La dernière étape pour revenir à Labrador City se fera en direction du lac Ranger et la rivière Miron. Tous les participants devront arrêter à des points stratégiques pour signer leur carnet de route ou prendre un repos obligatoire. La durée de la course durera entre 3 et 4 jours. Le banquet de clôture et la remise des mérites, aura lieu vendredi le 24 mars. Cet événement se déroulera sous la surveillance des caméras de Snow trax Telévision et sera rediffusé sur TSN et ONL en décembre ce qui permettra de promouvoir la région de l’ouest du Labrador comme une des meilleurs régions en Amérique du nord pour les randonnées de motoneige.

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo

Chaque participant sera équipé d’une puce électronique qui nous permettra de suivre les motoneigistes sur le site de www.cainsquest.com. Un gros merci à Guardian Mobility & Way Point Information Technology Inc. pour la disponibilité de leur site satellite. Nous espérons que cette course d’endurance « L’AVENTURE DE CAÏN » devienne un événement annuel sur une distance qui couvrirait tout le Labraador et ainsi devenir la plus longue course d’endurance de motoneige au monde.

Nos commanditaires platium sont : les compagnies Voisey’s Bay Nickle, l’Iron Ore du Canada, l’Association pour le dévelopement économique régionale HYRON, la ville de Labrador City, le Département des affaires Indiennes et du Labrador, Provincial Airlines, Bucyrus, Guardian Mobility, Waypoint Technologiy Inc. Globalstar et Universal Helicopters.

Nos partenaires sont : Labrador Winter Trails, l’Association pour le dévelopement économique régionale HYRON, Department of Innovation, Trade and Rural Development, le club de motoneige White Wolf, Service Canada et le département du tourisme et de la culture de Terre-Neuve et Labrador.

Personne ressource pour média : Todd Kent 709-944-5013

Les Motoneiges Géro