Courses sur l’eau à St-Simon-de-Bagot

Sainte-Marie de Beauce 2003

Lundi 31 juillet 2006 – Profitant d’une journée idéale pour se balader en motoneige sur l’eau, Pascal Desharnais de Victoriaville sur Ski-Doo a tenu le rôle de vedette, dimanche après-midi à St-Simon-de-Bagot lors de la première épreuve du CMEQ (Circuit de motoneige sur l’eau). Ce vétéran, de plusieurs saisons, a paradé dans le cercle des vainqueurs en quatre occasions et s’est classé deuxième à trois reprises.

Tout d’abord, Desharnais a signé un premier succès en accélération dans la catégorie Improved Stock 700 en ayant le meilleur aux dépens de Ghislain Benoît de Gatineau sur Polaris. Toujours dans cette même division, il a terminé deuxième en Improved Stock 600 et Mod 700.

Puis, sur l’ovale, Desharnais y est allé de deux victoires, soit en Improved Stock 800 devant le vétéran Robert Gingras de Princeville et en Mod 700 devant son concitoyen Luc Daigle qui effectuait un retour après pratiquement une saison complète d’absence à la suite d’une mauvaise blessure subie lors d’une confrontation similaire à Laterrière, la saison dernière. Gingras est celui qui avait triomphé en Stock 700.

Desharnais a complété sa journée avec une première position dans le concours de sauts et ce, toujours devant Daigle qui lui, a triomphé de Mathieu Laroche de Victoriaville en Improved Stock 600 et de Desharnais en Mod 600.

Trois autres des participants se sont distingués avec deux gains chacun. Il s’agit d’Éric Jutras de Princeville qui a paradé dans le cercle des vainqueurs en Mod 700 dans l’accélération et en Mod 800 sur l’ovale. Dans la première, il a eu raison de Desharnais, la vedette de cette journée alors que dans la deuxième, c’est Daigle qui a du baisser pavillon.

Pour sa part, Steve Cournoyer de St-Denis-de-Brompton a concentré ses efforts en accélération pour ainsi cumuler deux victoires. La première est survenue en Improved Stock 800 alors qu’il a eu raison de Stéphane Milot de Ste-Julie sur Polaris. Il a répété l’exploit en Mod 800 devant ce même Milot.

En Semi-Pro, Steve Morin de St-Louis-du-HA HA s’est distingué avec deux succès sur l’ovale, soit en 600 et en 800 alors qu’il s’est classé deuxième dans la victoire de Jean Houle de Durham en 700.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

Morin a également bien tiré son épingle du jeu en accélération avec des premières en Improved Stock 600 et Mod 600.

Avec 90 inscriptions pour cette première, le promoteur André Fortier était très satisfait. Pour cette troisième édition à St-Simon-de-Bagot, la foule a très bien répondu à l’invitation puisque l’on a remarqué une sensible augmentation.

La prochaine confrontation du CMEQ aura lieu, le dimanche 13 août, à Lavaltrie dans la région de Lanaudière. Il s’agira alors d’une première présence du CMEQ dans cette région avant que le calendrier se termine dans le rang Chicago de Victoriaville avec la présentation de la 18e édition du Championnat nord-américain de motoneige sur l’eau, les 26 et 27 août.

Motoneiges Ski-Doo