Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 125 000 $ à l’Association des Clubs de Motoneigistes de Chaudière-Appalaches pour le réaménagement de ses sentiers.
Différents travaux seront effectués au bénéfice de 17 clubs de motoneigistes, dont la mise à niveau ou l’érection de ponts, l’amélioration des sentiers ou la construction d’une passerelle notamment. Ces travaux permettront entre autres d’améliorer le réseau de sentiers entre les différentes municipalités de la région et de faciliter l’accès aux sentiers des régions limitrophes.
« Notre gouvernement tient à consacrer tous les efforts nécessaires pour sécuriser davantage la pratique de ce loisir. Le réaménagement des sentiers de la région en est un bel exemple. Nous désirons également contribuer à maintenir les importantes retombées économiques attachées à cette activité en Chaudière-Appalaches », a mentionné le ministre Lessard.
Cette aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.