De bonnes conditions pour la motoneige

Liste des hôteliers

Avec ses 2 300 kilomètres de sentier, la région de Lanaudière se positionne comme un incontournable pour les motoneigistes. Plusieurs circuits sont proposés afin de permettre aux gens de découvrir le paysage lanaudois.

Pour mieux planifier votre séjour et profiter de la qualité des sentiers, Tourisme Lanaudière invite les motoneigistes à visiter le site web www.paysdelamotoneige.ca. Il est notamment possible d’y obtenir des informations sur les conditions de sentiers, la température et les différents circuits.

Des idées de secteurs à visiter y sont aussi répertoriées. On pense notamment au Parc national du Mont-Tremblant (départ à l’entrée Pimbina), de la réserve faunique Rouge-Matawin, de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Michel-des-Saints et Saint-Zénon.

Les internautes trouvent sur le site la carte 2008 des sentiers de motoneige. Il est également possible de l’obtenir par téléphone au 1-800-363-2788.

Respect et sécurité
Par ailleurs, Tourisme Lanaudière rappelle l’importance d’une pratique de la motoneige sécuritaire et respectueuse. «La permission de circuler sur les terres privées est difficile à conserver et représente un privilège pour les usagers. Le respect des propriétés et des mots de remerciement auprès des propriétaires sont des signes de reconnaissance fort appréciés. De là l’importance de respecter la signalisation et les balises délimitant les sentiers», a-t-il été mentionné.

Lire tout l’article…

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Les Motoneiges Géro