De grâce, évitez les cours d’eau !

Liste des hôteliers
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec vous invite à la plus grande prudence

La saison de motoneige débute lentement dans la majorité des régions du Québec cette saison. Malgré que quelques clubs soient déjà en opération, le temps doux des dernières semaines n’a définitivement pas été propice à faire geler les cours d’eau. Si la pratique de la motoneige est débutée dans votre secteur, la FCMQ vous invite à redoubler de prudence à l’approche des cours d’eau et à ne traverser qu’aux endroits bien balisés par les gestionnaires autorisés des sentiers. 

L’ouverture officielle des sentiers par les clubs locaux est le meilleur indice de l’état sécuritaire des sentiers.  Conduisez prudemment, en respectant les limites de vitesse  établies, et en évitant de consommer de l’alcool. Les bénévoles des clubs sont en plein travail de préparation des sentiers et dès que le tapis blanc sera déroulé, ils vous offriront le  plus vaste réseau de sentiers de motoneige au monde !

Joyeuses Fêtes et n’oubliez pas que la patience demeure de mise.
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est l’organisation qui regroupe 80 000 membres au sein des 207 clubs responsables de l’entretien et du développement du réseau de 33 000 km de sentiers.  L’organisation, qui repose sur l’engagement de 4 500 bénévoles, travaille de concert avec le Ministère des transports du Québec afin d’assurer l’encadrement de cette activité et la sécurité de tous les membres. La FCMQ travaille également avec Tourisme Québec et les associations touristiques régionales afin de faire la promotion du produit motoneige et elle demeure l’interlocuteur principal entre la communauté motoneigiste québécoise et le gouvernement provincial. 

On peut obtenir plus de renseignements sur les activités de la Fédération, en visitant le www.fcmq.qc.ca.

BRP annonce des motos électriques Can-Am