De l’action en piste à Valcourt le vendredi soir

Liste des hôteliers

Les organisateurs du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par la Capitale assurances générales ont annoncé lundi qu’une compétition de courses d’accélération de motoneiges sera présentée le vendredi 18 février en soirée dans le cadre de la plus grande classique annuelle du sport motorisé de l’hiver au Québec. La compétition débutera à 15 heures pour se terminer sous les réflecteurs à 21 heures. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs qui franchiront les tourniquets du Grand Prix après 15 heures. En plus des courses, plusieurs activités sont prévues pour cet événement, dont une animation de foule, des feux de joie et d’artifice ainsi que la terrasse hivernale Red Bull qui accueillera les spectateurs. Les règlements de cet événement seront basés sur ceux de l’ISR. Six catégories, de 500 cc aux motoneiges à moteur turbo en passant par le 1000 cc, sont au programme, et chaque catégorie comprendra la classe Stock et Open. La piste de neige à quatre couloirs, d’une longueur totale de 660 pieds, dont 30 pieds de sable pour le départ, sera située près du chapiteau principal.

Par ailleurs, le Grand Prix a complété avec l’organisme de sanction Supermoto Québec sa programmation sur l’anneau de glace pour le retour des épreuves de motocross 450 cc à pneus de crampons qui disputeront leurs finales le samedi et le dimanche, et celle de véhicules tout-terrains (VTT) qui seront en piste le samedi sur le légendaire circuit Yvon Duhamel pour leur course finale.

Cette année, Valcourt est choyé

La 29e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, qui se tiendra du vendredi 18 février au dimanche 20 février 2011, affiche donc un horaire complet avec en plus, des épreuves professionnelles de snocross et de courses de vitesse sur l’anneau de glace. Cette année, Valcourt est choyé puisqu’il est affiché au calendrier de quatre séries professionnelles de motoneiges. En snocross, la Canadian SnoCross Racing Association (CSRA), qui a amorcé sa saison le 3 décembre dernier à Calabogie près d’Ottawa et qui présentera sa deuxième étape les 15 et 16 janvier à Rouyn-Noranda, a retenu Valcourt comme cinquième étape de son championnat. Quant à la série québécoise Camoplast SMCX, le Grand Prix est inscrit comme quatrième course de son calendrier. De plus, étant donné qu’il n’y a pas de course au calendrier de la série américaine ISOC le week-end du 18 février, les cracks de ce championnat auront donc la possibilité de venir à Valcourt.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

Dans les séries motoneiges de vitesse sur glace, le championnat canadien Eastern Pro Tour amorcera sa saison les 22 et 23 janvier à Manitowaning ON où Jacques Villeneuve entreprendra la défense de son titre. Cette série tiendra le haut de l’affiche à Valcourt, quatrième épreuve de son calendrier 2011. Cette année, Tommy Lipar Racing (TLR) a lancé la coupe TLR, une série de six épreuves sélectionnées dans quatre championnats professionnels. TLR offre plus de 50 000 $ en bourse dont 20 000 $ au champion. Valcourt est la seule épreuve canadienne inscrite à son calendrier dont le lever de rideau a eu lieu le week-end dernier à Rock Rapids, Iowa.

D’autres podiums pour les Québécois en championnat ISOC

Lors de la deuxième manche du championnat Snocross ISOC Amsoil disputée à Fargo au Dakota du Nord le week-end du 10 décembre, Jennifer Paré, originaire de La Doré, a récolté son deuxième podium en autant de courses.  La double championne québécoise 2010 de la série Sno-Cross Camoplast SCMX a terminé deuxième en finale en Pro Am Women Super Stock derrière l’Américaine Carly Davis. Au classement après deux épreuves, Davis occupe le premier rang avec 87 points, deux de mieux que Paré. Quant à Tim Tremblay de Sainte-Jeanne d’Arc, il s’est payé deux podiums en terminant troisième en Pro Super Stock et en Pro Open pour passer du cinquième au troisième rang du classement des deux catégories derrière le meneur, l’Américain Tucker Hibbert. Parmi les autres Québécois présents au Dakota, soulignons la 10e place de Renaud Alexandre de Val-d’Or et la 14e de Kaven Benoît de Notre-Dame-du-Bon-Conseil le vendredi dans la catégorie Semi-Pro Super Stock.

La prochaine étape du championnat ISOC aura lieu le 8 janvier 2011 à Sandy, Utah. Tremblay et Benoît poursuivront leurs activités dans ce championnat américain alors que Jennifer Paré entreprendra la défense de ses deux titres lors du lever de rideau de la série Camoplast SCMX qui aura lieu à Plattsburgh, New York.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike


Rabais prévente de billets loge privilège avant Noël
Les organisateurs offrent aux amateurs l’occasion de se procurer en prévente jusqu’au 25 décembre 2010 inclusivement un forfait loge privilège pour les trois jours de compétition au tarif exceptionnel de 80 $, taxes incluses, au lieu du prix courant de 116 $. Pour se procurer des billets, les amateurs doivent contacter le service de la billetterie au 450-532-3443 ou au 1-866-532-7543. Les loges offrent aux détenteurs une place bien au chaud avec vue imprenable sur le circuit Yvon Duhamel. On peut obtenir des renseignements sur l’ensemble des tarifs et les forfaits disponibles en consultant le site Internet du Grand Prix au
www.grandprixvalcourt.com.


Comme à l’habitude, les organisateurs ont inscrit à l’horaire un grand spectacle mettant en vedette Éric Lapointe le samedi 19 février 2011 à 20 h 30 à l’Aréna de Valcourt. Pour se procurer des billets au coût de 25 $ chacun, taxes incluses, les fans d’Éric Lapointe doivent communiquer avec le service de la billetterie au 450-532-3443 ou au 1-866-532-7543.

Auberge du Draveur - Motoneige