web analytics

De l’action sans relâche au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, présenté par

Liste des hôteliers

À 17 jours du lancement de la 29e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par La Capitale assurances générales, les organisateurs de l’événement ont tenu mardi matin leur conférence de presse annuelle au Musée Joseph-Armand Bombardier pour faire le point sur les préparatifs en cours et présenter aux médias, divers intervenants dans le dossier. Plusieurs pilotes vedettes, qui animeront cette grande classique annuelle de l’hiver au Québec, étaient sur place pour répondre aux questions de la presse et inviter les amateurs de courses sur glace et en parcours snocross à venir en grand nombre dans la capitale mondiale de la motoneige du 18 au 20 février prochain pour venir les applaudir.


Trois journées complètes de compétition en snocross, motoneiges, VTT et motos sur glace attendent les amateurs à compter de 9 h, le vendredi 18 février. La confrontation amicale d’accélération, qui permettra aux propriétaires de motoneige de mesurer leur talent en piste, débutera à 15 heures, et  le concours d’accélération haute vitesse Pro Max débutera vendredi à 19 h 30 heures. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs qui franchiront les tourniquets du Grand Prix ce jour-là après 15 heures.


« Si notre Grand Prix connaît toujours un vif succès, c’est surtout à cause des gens qui font, animent et supportent l’événement. Je tiens à remercier nos partenaires d’affaires, dont La Capitale assurances générales qui est le commanditaire présentateur de l’événement, et Ski-Doo, qui par l’entremise de BRP, soutient l’organisation du Grand Prix de Valcourt depuis ses débuts en 1983, a déclaré Monsieur Rock Bourassa, coprésident administratif du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Il me faut aussi souligner l’apport inestimable de tous les bénévoles sans qui la tenue de l’événement ne serait pas possible, celui des organisateurs de courses, et au travail sans relâche de notre équipe de gestion qui fait de notre Grand Prix un événement de calibre international. »


Sur l’anneau de glace, dans la classe maîtresse Pro Champ, Jacques Villeneuve aura à nouveau pour principaux rivaux Dustin Wahl du Minnesota (vainqueur en 2008 au circuit Yvon-Duhamel), Matt Schulz du Wisconsin (vainqueur à Valcourt en 2007 et gagnant de la légendaire course à Eagle River en 2010) et le jeune pilote du Wisconsin Nicholas Van Strydonk qui a gagné son premier Grand Prix de Valcourt l’an dernier.


« Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est le seul événement majeur à présenter cinq disciplines de sport motorisé d’hiver de haut calibre au cours d’un même week-end de compétition, a souligné Linsay Roberge, directrice du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Notre programmation offre aux amateurs des courses de motoneiges, motos et véhicules tout-terrain sur l’anneau de glace du circuit Yvon Duhamel qui mettent en vedette les meilleurs coureurs nord-américains. Sur le parcours snocross, nous prévoyons de très chaudes luttes avec les pilotes des séries américaines ISOC et East Coast Snocross, en congé ce week-end-là, qui vont se mesurer aux meilleurs Québécois et Canadiens de cette discipline. Cette année, une nouveauté s’ajoute à l’horaire avec un programme de courses d’accélération le vendredi soir. »


Le directeur du Musée J. Armand Bombardier, Monsieur Mario Landry, a invité les amateurs de motoneige à venir visiter gratuitement le musée qui sera ouvert sans frais au public durant le week-end du Grand Prix. « Nous tiendrons plusieurs activités autour de Musée durant le week-end du Grand Prix. Le jeudi 17 février, les pilotes des trois équipes de snocross BRP, participeront à une séance d’autographe de 15 h 30 à 17 h 30, a-t-il mentionné. Ce sera une occasion idéale de venir rencontrer les pilotes vedettes du snocross Kaven Benoît, Tim Tremblay, Brett Turcotte, Mathieu Morin et les autres membres de l’équipe BRP. Au cours du week-end, les visiteurs auront l’occasion d’assister à un rassemblement d’une centaine de motoneiges historiques sur les terrains du musée. De plus, tous les propriétaires de motoneiges et de VTT sont invités à participer samedi matin au défilé dans les rues de Valcourt. Le départ sera donné de l’aréna à 11 heures. »


Les amateurs présents au Grand Prix auront la possibilité de participer à des activités familiales, et ils pourront aussi faire l’essai de motoneiges Ski-Doo en plus d’admirer certains modèles 2012 de la gamme Ski-Doo. En plus des courses d’accélération, plusieurs activités sont prévues le vendredi soir avec animation de foule, feux de joie et d’artifices. Les spectateurs auront la possibilité de faire la fête à la terrasse hivernale lors d’une soirée animée par un DJ invité par Red Bull.


Éric Lapointe en spectacle à Valcourt
Comme à leur habitude, les organisateurs du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt ont inscrit à l’horaire des activités pour toute la famille, dont le grand spectacle musical du samedi soir à l’aréna de Valcourt mettant en vedette Éric Lapointe. Pour se procurer des billets au coût de 25 $ chacun, taxes incluses, les fans d’Éric Lapointe doivent communiquer avec le service de la billetterie au 450-532-3443 ou au 1-866-532-7543


Les amateurs peuvent se procurer des billets pour la 29e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt en communiquant avec le service de la billetterie au 1-450-532-3443 ou au 1-866-532-7543. Des places en loge, qui offrent aux détenteurs une vue imprenable sur le circuit Yvon Duhamel, et ce, bien au chaud, sans se préoccuper des conditions extérieures, sont également en vente. On peut obtenir des renseignements sur l’ensemble des tarifs et sur la programmation de l’événement en consultant le site Internet du Grand Prix au
www.grandprixvalcourt.com.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Promotion Saguenay