Démarrer, recharger, y voir clair sur les sentiers et au chalet

Démarrer


Survolteur de poche de 600 Amp.

Le matériel électrique tout comme l’électronique évolue rapidement en terme de puissance et de miniaturisation. L’an dernier nous vous présentions un bloc d’alimentation soit, un petit appareil qui tient dans le creux de la main, qui se glisse dans la poche et qui pouvait déployer 400 ampères. Le modèle 2015 peut déployer 600 ampères. Donc suffisamment pour faire démarrer à plusieurs reprises une camionnette, une auto, une motoneige, un quad, une moto et aussi recharger les appareils comme les caméras, les téléphones cellulaires, les ordinateurs portables ou encore fournir de l’éclairage et même envoyer des signaux d’urgence pour une demande de secours. 


Le produit.

En 2015, ces appareils sont proposés avec encore plus de puissance en réserve, soit 600 ampères et dans des formats améliorés et facilement transportables partout en forêt en toutes saisons et conditions. 


Le contenu de la trousse.

Le Power Station est offert dans un étui contenant des pinces de survoltage pour faire démarrer un véhicule ainsi qu’une multitude de raccords compatibles avec les différentes marques de téléphones cellulaires, caméras, gps et autres. Après plusieurs usages, l’accumulateur aux lithium se recharge sur une prise  de 120 volts ou encore sur une prise de briquet d’un véhicule motorisé. Donc, fini les pannes électriques sur les véhicules et appareils portatifs, le Power Station est là pour vous alimenter en tout temps et se recharge facilement un peu partout.


Fiche technique


Son livret d’instruction

Pour ceux qui s’intéressent aux points techniques, mentionnons qu’il s’agit d’une réserve de 13 800 mAh pouvant déployer 51.06 Wh, avec un courant de démarrage de 300A et une pointe de 600 A. Complètement vide, la réserve se recharge en 4 heures et a un cycle de vie pouvant subir 1000 recharges.  L’accumulateur accepte et fonctionne à des températures extrêmes variant de -40°C à  +60°C.   Donc aucune raison pour refuser de fonctionner par temps froid. 

Essai des lunettes YouZee - La fin des verres de contact en hiver?


Le boitier, ses prises et boutons. 

Le boitier d’une longueur de 6.5 po par 3 ? po. de large dans sa version 2015 a un fini antidérapant qui le fait bien tenir en main, avec ou sans gants, sur un tableau de bord ou autres surfaces lisses en plastique, métal ou en cuir.  

De plus le boitier est muni de témoins indiquant la puissance en réserve, des prises d’entrées pour la recharge, de prises de sorties pour les différents câbles, dont ceux utilisés pour le survoltage, et enfin, d’un bouton pour mettre le tout en marche ou en arrêt. 


Les 3 lampes permettant l’éclairage, le signal SOS et les feux d’urgences signalant votre position. 

À l’extrémité, 3 lampes puissantes aux DEL (diodes électroluminescentes) servent à éclairer, à être aperçu ou à transmettre des signaux de détresse afin d’être repéré facilement en bordure d’une route, d’un sentier ou du haut des airs.  

Notre ami Pierre Tremblay de Batteries des Récollets à Trois-Rivières nous offre se Power Station au prix de 156$ moins 10% si vous lui mentionnez avoir pris l’information sur ce site web. De plus le Power Station peut vous être acheminé par la poste en quelques jours. 

Pour y voir clair en forêt et par mauvais temps!


Lampes directionnelles 12 volts

Un autre produit intéressant proposé par Batteries des Récollets pour les gens qui circulent en forêt en motoneige, en quad ou encore en camionnette, est ce jeux de 2 puissants projecteurs aux DEL  d’une dimension de 4 pouces sur 2¾ facile à installer et fonctionnant aux 12 volts. Les 6 DEL de chaque projecteur sont entourées de déflecteurs et projettent un puissant faisceau sur une longue distance.  


Ces lampes se montent facilement sur un véhicule ou une motoneige

Ces projecteurs de marque Drache, installé sur un véhicule hors route et alimenté en 12 volts, consomment 18 watts  et ont une capacité d’éclairage de 1830 lumens. La quantité de lumière rendue par ces petits mais puissants projecteurs au DEL, permet donc de circuler en toute visibilité. Par mauvais temps un éclairage auxiliaire puissant permet de travailler ou repérer facilement comme jamais auparavant. Le nom Drache signifie d’ailleurs de fortes pluies à verse ou à boire debout. Ces projecteurs-réflecteurs vendus avec des supports inclinables sont non seulement de dimensions très compactes mais, aussi insensibles aux chocs et vibrations, et démarrent tout de suite à pleine luminosité. Vos yeux dans une nuit et par mauvais temps. Ces projecteurs Drache se vendent 64.95 $ la paire moins 10 % à nos lecteurs qui mentionnent avoir lu ce texte.

L’éclairage facile et efficace du camp en forêt même en hiver.


Lampe murale ou plafonnier pour le camp

Premières impressions de la Renegade X-RS 850 E-TEC 2022

Enfin l’évolution rapide des systèmes d’éclairage, leurs efficacités énergétiques accrues nous permettent de vous présenter une solution intéressante pour l’éclairage de votre camp ou chalet. Cette lampe plafonnier aux LED fonctionnant au 12volts, d’une dimension de  8 po sur 8 po, offre un rendement puissant avec peu de consommation. Une petite batterie du même format que celle utilisée sur les véhicules hors-route ou une 7 ampères peut suffire à alimenter ce plafonnier qui ne consomme que 0.5 amp/heure. 


La lampe peut aussi fonctionner avec le Power Station qui a une capacité en réserve de 13,8 amp/heure.

Le panneau LED offre un éclairage principal uniforme. Comme si les pièces de votre camp bénéficiaient soudainement de lumière naturelle grâce à de grandes baies vitrées. Contrairement aux ampoules fluo-compactes qui brulent lorsque allumées à des températures très froides, le plafonnier aux LED n’est pas sensible au froid et donne son plein rendement en utilisant très peu d’énergie. Donc fini le temps des lampes au kérosène ou au gaz ainsi que les problèmes d’allumage, d’odeurs et de dégagement de monoxyde de carbone.  Fini les inquiétude sur la sécurité de ces lampes au carburant, c’est maintenant la facilité avec les DEL peu énergivores. 


Et la lumière fut! 

Notre ami Pierre Tremblay de Batteries des Récollets, très bien connu des propriétaires de chalets alimentés au solaire, offre ce plafonnier aux 12 volts pour 35$ moins 10% et peut vous proposer également une pile au gel de petite dimension facilement transportable et rechargeable. 

Donc pour des conseils judicieux sur des équipements au 12 volts pour votre motoneige, votre véhicule hors-route, votre moto ou votre chalet, contactez-le au (819) 840-3377 ou par courriel [email protected] ou encore venez rencontrer Pierre au magasin situé au 
2483 des Récollets Trois-Rivières Québec G8Z 4G1, à 2 pas de l’autoroute 40, sortie 198. Livraison possible par la poste.