Notre-Dame-du-Lac – Tourisme Témiscouata en collaboration avec la table consultative touristique s’affaire à mettre en œuvre les actions de l’an 2 de son plan markéting et de commercialisation touristique au Témiscouata. L’ensemble de cette stratégie est interrelié et les actions spécialement conçues pour la clientèle touristique.
Le nouveau site Internet touristique officiel : www.tourismetemiscouata.qc.ca mis en ligne en juin dernier est présentement en cours de traduction pour sa version anglaise. Pour l’année 2010, ce sont différentes stratégies web qui seront mises en place : concours en ligne (jusqu’au 10 janvier prochain) permettant de remporter un forfait au Témiscouata, implantation d’infolettres à la liste d’abonnés à travers le Québec, etc.
Le nouveau visuel de la brochure et de la carte touristique officielle 2010 est en élaboration. Ce sont 50 000 copies qui seront distribuées à travers le Québec et dans plus de 400 points de distribution au Bas-Saint-Laurent au printemps prochain.
Concernant les placements publicitaires afin d’inciter les gens à visiter le site internet et à commander la brochure, ils seront faits dans des publications touristiques et des magazines spécialisés en plein air : guide de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Guide des Vacances au Québec (1,5 million de copies), revue Géo Plein Air, revue Espaces, revue Motoneige Québec et carte motoneige du Bas-Saint-Laurent, brochure touristique du Nouveau-Brunswick (région d’Edmundston et du Madawaska).
Lire tout l’article…