Des courses de motoneiges sur l’eau se tiendront le 12 septembre à Frampton

Des courses de motoneiges sur l'eau se tiendront le 12 septembre à Frampton

Pour une huitième année, les meilleurs pilotes de motoneiges sur l’eau se donnent rendez-vous dans la Beauce, le samedi 12 septembre dès 11 h, au Relais de motoneiges La Relève de Saint-Joseph au 1001, Rang 2 à Frampton. 

Les Robert Gingras, Nicolas Matte, Pascal Marceau et Benjamin Dufour en mettront plein la vue lors de cette étape du Championnat provincial de la motoneige sur l’eau.

Benjamin Dufour

L’épreuve sanctionnée par le Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec (CMEQ) donnera lieu à des courses effrénées entre les spécialistes des épreuves d’ovales, de drags et de sauts, au plus grand plaisir des spectateurs. Le président du CMEQ et promoteur, André Fortier, promet une saveur beauceronne pour l’événement qui est toujours très couru.  « Des participants de la région seront de la partie, tels que Cyril Faucher, de Tring-Jonction, et Michaël Rodrigue, de Saint-Georges. De plus, les spectateurs pourront voir des prouesses s’exécuter en wakeboard. Ce qui est encore plus particulier, c’est que le « wakeboardeur » est tiré par une motoneige, il s’agit toujours d’un moment spectaculaire pour la foule », lance M. Fortier. 

Flyboard en nouveauté

Les gens présents pourront en profiter pour vivre une nouvelle expérience et essayer le « flyboard ». L’activité est un croisement entre le wakeboard et le kitesurf. L’ingénieux système permet de voler au-dessus de l’eau à l’aide d’une planche munie de propulseurs. 

« Également, les membres du « Québec Jet crew » seront là pour démontrer leur savoir-faire avec leurs motomarines. Ils exécuteront des vrilles dans les airs et des sauts par en arrière ! J’invite les visiteurs à amener leur chaise sur le site. Il y aura un service de bar et de restauration sur place. Les roulottes sont les bienvenues », explique M. Fortier. 

Pour assister à l'événement, il en coûtera 18 $ pour les adultes, 10 $ pour les 12 ans à 17 ans et c’est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins. Pour se rendre sur le site de compétition, on se doit d'emprunter la sortie 72 de l’autoroute 73 à la hauteur de Saint-Joseph-de-Beauce et par la suite prendre la route 276 en direction de Saint-Odilon. 

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022

Pour plus d’informations, on vous invite à aller sur le site Web : www.cmeqracing.ca

Les Motoneiges Géro