Des pistes de rêve pour les motoneigistes

Liste des hôteliers

L’accumulation de neige prévue ce mercredi risque de faire plus d’un heureux sur les pistes de motoneige dans Vaudreuil-Soulanges

 

Malgré un temps des fêtes bien occupé, les adeptes de motoneige trouvent tout de même un peu de temps pour sillonner les pistes. L’année dernière, la saison hivernale s’est avérée plutôt décevante pour les adeptes de sports d’hiver. Outre quelques motoneigistes plus téméraires, la plupart d’entre eux n’ont circulé sur les pistes qu’à partir du 15 janvier 2012. C’est ainsi qu’ils se sont dits très heureux de pouvoir entamer la nouvelle saison si tôt.

« Certains secteurs manquent de neige, il faut aller plus lentement, mais dès que nous allons vers Sainte-Marthe et Rigaud, la neige se fait très abondante, ont déclaré des adeptes de motoneige interceptés près des pistes. La montagne de Rigaud est tout simplement magnifique ! Chaque branche et chaque brindille est recouverte de neige, c’est tout simplement à couper le souffle. » En plus de ces magnifiques paysages, les motoneigistes ont accès à de petits abris chauffées à l’aide de poêles à bois postées dans quelques endroits stratégiques, dont une près de Très-Saint-Rédempteur.

L’accumulation de neige de 25 à 40 centimètres arrivée avec la tempête hivernale fera le bonheur des amateurs de motoneige. Il faut cependant rester prudent sur les pistes. De tristes accidents tel que celui survenu à Québec peuvent vite se produire. Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie lors d’une escapade en motoneige, et il n’est pas le seul cette année. Ces nouvelles attristent grandement les motoneigistes de Vaudreuil-Soulanges, conscients que c’est un sport qui peut être dangereux et qu’il faut le pratiquer avec beaucoup de vigilance.

Néanmoins, ils restent optimistes et s’enthousiasment à l’annonce de cette belle saison.

 

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Les Motoneiges Géro