Du bruit, du gaz et de la testostérone au Snowcross TY Moteur

Liste des hôteliers

C’est vendredi le 11 mars qu’a débuté au Centre des congrès de Lévis, la deuxième édition du Snowcross TY Moteur. Les activités ont débuté vers 17h alors que les participants pouvaient découvrir la piste.

Dame nature s’est alors mêlée de la partie offrant une pluie plus ou moins abondante rendant la visibilité difficile aux motoneigistes. Par la suite, l’organisation a présenté une course d’expédition Freestyle snowcross, souvent appelé « la Poursuite ».

La soirée s’est finalement clôturé par un feu d’artifice gracieusement présenté par Célébrations Lévis 2011.

Samedi matin, tantôt sous la neige tantôt sous la pluie, les participants ont pu s’élancer sur la piste dès 9h pour découvrir un nouveau parcours plus grand que celui présenté vendredi. Dès 10h, les premières qualifications ont eu lieu dans les différentes classes.

En après-midi avaient lieu les finales dans toutes les catégories. Les hostilités ont débuté par la course des minis, catégorie 120cc., alors qu’une douzaine de juniors ont pris le départ encouragé par la foule venue braver la température peu clémente. Les différentes classes se sont ensuite succédé. Notons la participation de 3 femmes dans une classe dédiée à la gente féminine.

En plus d’assister aux différentes courses et démonstrations, les visiteurs ont pu admirer certains modèles de véhicules exposés sur place par les différents partenaires du Snowcross de Lévis.

En Pro Super Stock 600 et Pro Open, c’est Danny Poirier de St-Théodore D’Acton qui a remporté le doublé alors que du côté Semi Pro Stock et Semi Pro Open, c’est Donavan Asselin qui a rempoté les honneurs. Michael Ouellette de Tingwick a quant à lui, pris la première place dans les deux classes sport, soit la Sport Super Stock 600 et la Sport Stock 600.

Dans les catégories Dame Stock, vétéran 30+ et vétéran 35+, Karine Tremblay, Robin Deschênes et Patrick Robert se sont pour leur part, hissés sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie respective. Finalement, du côté Junior 10/13, Maxime Pépin de Ste-Julie a finalisé le parcours en première position alors que Benjamin Langlois de Québec a fait de même dans la catégorie T-120cc.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Pour voir tout l’article….

 

Auberge du Draveur - Motoneige