Gaspésie: On célèbre l’hiver à Saint-Octave-de-l’Avenir

Liste des hôteliers

Village Grande Nature Chic-Chocs profite de sa richesse hivernale en organisant la première édition de la Fête de la neige, du 25 au 27 mars.

C’est dans un décor féérique, que Village Grande Nature Chic-Chocs célébrera l’hiver.

« Depuis plusieurs années, la direction songeait à organiser un événement afin de faire connaître Village Grande Nature Chic-Chocs et de montrer que même à la fin mars, il y a encore suffisamment de neige pour pratiquer plusieurs activités », précise l’agente de marketing Marie-Ève Lacasse.

« Pour nous, c’est aussi une occasion de miser sur l’initiative du CLD et de la SADC visant à favoriser le développement des activités en montagnes, dont le nouveau circuit de motoneige Chic-Chocs–Forillon lancé récemment », ajoute-t-elle.

Marie-Ève Lacasse souligne d’ailleurs que grâce aux efforts de promotion entrepris tant au plan régional que par la direction, Village Grande Nature Chic-Choc connaît une excellente saison en attirant de plus en plus de motoneigistes et d’adeptes de ski de randonnée qui recherchent l’aventure.

Pour ce qui est des festivités, elles débuteront le vendredi 25 mars avec la présentation d’un 5 à 7 au Relais du club des motoneigistes du Mont-Logan, à Sainte-Anne-des-Monts. Suivront une randonnée au flambeau en direction de Saint-Octave et un souper moules et frites.


Une invitation à la découverte.

Samedi, avec la collaboration avec Matane Motosport, le public pourra découvrir et faire l’essai de certains modèles de motoneiges. Une randonnée en motoneige dans le secteur du Nicol-Albert est aussi au programme. Des randonnées en raquettes et en skis de fond seront proposées durant la journée. On clôturera la journée avec un méchoui et le spectacle du groupe Clemville Kids. Dimanche, on mettra un terme aux festivités avec un brunch populaire.

Prochaine étape pour la direction, après ses festivités de mars : l’inauguration dès le début de l’été du nouveau terrain de camping aménagé l’an dernier.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

Pour voir tout l’article……