Les amateurs de motoneiges qui assisteront aux manches quatre et cinq du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois qui se tiendront ce week-end à La Doré, pourront témoins d’un nouveau genre de confrontations pour véhicules tout-terrain côte à cote. Deux catégories seront offertes par les organisateurs.
Pour ce week-end, il y aura, tel que mentionné, deux classes, soit Side X Side Lite et Side X Side Open. Dans la première, on autorisera 1,000 crampons alors que dans l’autre, le maximum sera de 1,500. Aucun passager ne sera admis dans ces véhicules. Les inscrits devront également répondre à toutes les normes de sécurité en vigueur.
Dave Asselin
Pour les engagés qui se disputeront des qualifications d’une durée de cinq minutes et des finales de 12-15 minutes, il sera possible de prendre part à des essais libres lors de la journée de vendredi.
Et le sno-cross
Ce week-end, les pilotes seront dans la municipalité des frères Donavan et Dave Asselin ainsi que de Sylvain et Nathaniel Ménard, le conjoint et le fils de la talentueuse Jennifer Paré. Il va sans dire que ceux-ci tenteront l’impossible afin de combler leurs nombreux admirateurs.
La saison est encore très jeune, trois manches seulement de disputées et la situation est corsée. Il est trop tôt pour savoir si Dave Asselin sera en mesure de retenir ses deux titres. Présentement c’est une lutte à laquelle nous assistons en division Pro alors que Luc Villeneuve de Québec et Jean-Sébastien Côté surveillent la situation de près.
En Pro Lite, Keven Kelley de Shipshaw, gradué en début de saison, semble avoir pris les choses en mains et il domine dans les deux classements. Depuis le début du calendrier, Michel Caplette de Sorel-Tracy en est un qui surprend et occupe le deuxième rang.
Quant à David Tremblay, le champion en titre, il a éprouvé quelques difficultés jusqu’à maintenant, mais il devrait se retrouver dans le cercle des vainqueurs très rapidement.
Fort d’une fin de semaine parfaite à Jonquière en division Sport, tous les yeux seront rivés sur Sylvain Ménard.
Même s’il est en retard dans les deux classements, il sera certainement une menace pour Simon-Pierre Larouche d’Alma et Mathieu Piché de Chibougamau très prochainement.
Nathaniel Ménard
Parmi les autres pilotes à surveiller, on remarque Patrick Brodeur, Bruno Bégin chez les Vétérans, Megan Brodeur chez les Dames et chez les Juniors 14-17 alors que William St-Laurent (10-13 ans) et Jordan Lebel (Transition) tenteront de poursuivre leur domination, car jusqu’à maintenant, ils n’ont pas encore connu la défaite.
Cross-country
Au même endroit, le samedi 22 février, se tiendra un cross-country sanctionné par le SCMX, mais ne comptant pas pour le Championnat de sno-cross SCMX/Camions A & Dubois. Toutes les catégories du SCMX sont offertes.