Le Musée J. Armand Bombardier a temporairement fermé ses portes au début du mois de septembre afin d’entreprendre les travaux de réaménagement de la salle d’exposition J. -Armand Bombardier.

L’année 2007 couronnera le 100e anniversaire de naissance du célèbre inventeur Joseph-Armand Bombardier et devient, à juste titre, le moment propice pour réactualiser l’exposition À la poursuite d’un rêve en place depuis 1990. Avec le nom provisoire Joseph-Armand Bombardier 1907, naissance d’un inventeur, la nouvelle exposition soulignera son rôle fondateur dans la création d’un empire industriel basé sur toutes les formes de transport. Son génie inventif servira de fil conducteur à une nouvelle muséologie qui témoignera de sa créativité à travers l’évolution des véhicules marquants de sa production.

Un nouveau dispositif scénographique soulignera les qualités exceptionnelles de la collection, tout en mettant en évidence les informations techniques et esthétiques de chacun des véhicules. De plus, l’exposition fournira un coup d’œil différent sur l’œuvre de l’inventeur et sur la collection du Musée, permettant aux visiteurs d’effectuer un voyage passionnant à travers la vie de Joseph-Armand Bombardier et de faire l’expérience d’une visite des plus enrichissantes. La conception et la réalisation du projet seront assumées par le Groupe GID Design, firme d’experts-conseils offrant des services multidis-ciplinaires en ingénierie culturelle depuis 1975.

La réouverture du Musée est fixée au 6 février 2007. Plusieurs activités sont prévues au calendrier durant l’année. Nous profitons de l’occasion pour vous inviter à venir célébrer avec nous cet événement. Pour obtenir plus d’informations, composez le 450 532-5300.

Source :
Louise Lemay
Directrice des communications
Fondation J. Armand Bombardier
Tél. : 450 532-5300
[email protected]

Nouveauté : le casque CKX Contact
Auberge du Draveur - Motoneige