Entrevue exclusive avec René St-Onge, spécialiste du Hors Sentier !

Liste des hôteliers
Après une brève rencontre à Québec durant le salon des Sports Récréatifs, j’ai repris contact avec René St-Onge afin d’en savoir plus sur lui ainsi que sur Eagle Valley Lodge. 

Voici les questions adressées à M. St-Onge:
  • 1. Comment as-tu commencé à faire de la motoneige ?
J’ai commencé à l’âge de 10 ans lorsque l’ami de mon père m’a montré comment partir sa motoneige et où se trouvait le gaz. J’ai chassé le coyote dans les champs de Mcbride, C-B, puis je me suis tanné. J’ai donc fait un saut et commencé à sauter par dessus mon petit frère de 6 ans et à me filmer !
 
Photo par Jonathan Reich
  • 2. As-tu toujours fait du hors sentier ?
Quel est ce mot dont tu me parles ? Sentier, je ne suis pas familier avec ce mot ! 
  • 3.Tu as figuré dans plusieurs films de motoneige par les années passées.Vas-tu faire partie d’un film cette année ?
Tout dépend du soleil et d’où les caméras seront j’imagine. Je sais que 2Stroke, Slednecks et Braap seront dans le coin cette année.
 
Photo par Jonathan Reich
  • 4. Quelle motoneige(s) vas-tu rouler cette année ?
Je vais rouler avec un nouveau XM 163" cette saison. Je suis très excité de faire des drops et des sauts encore cette année. Je vais également rouler mes deux Yammies turbo. Leur puissance est une vraie drogue! Nick King de Kelowna Yamaha les modifie pour moi(ils ont chacun 10 000km) et Courtenay Motorsports prend bien soin de mes Ski-Doo!
 

  • 5. Quels sont tes buts pour la saison à venir ?
Mes buts sont de devenir un pilote encore plus technique après chaque randonnée et d’aider à partager la passion de faire de la motoneige avec les autres!
 
Photo par Jonathan Reich
  • 6. Parle moi de ton début de saison ?
La première journée, on avait de la neige jusqu’aux couilles, puis jusqu’aux seins et hier, jusqu’aux lunettes!!!
 
 
Photo par Jonathan Reich
  • 7. Parle nous d’Eagle Valley lodge ?
Je suis le propriétaire et j’opère Eagle Valley lodge, à 2km à l’Est de Sicamous, depuis les 5 dernières années. Il y a 18 lits, une table de poker, une table de pool, un magasin. Vous pouvez louer une chambre ou la lodge au complet. Nous louons aussi des motoneiges et avons des photographes qui vont aller avec vous dans les montagnes pour prendre de superbes photos!
 

  • 8. Qu’est ce que les gens aiment lorsqu’ils vont à votre lodge ?
Je crois qu’ils aiment pouvoir rouler sans fin dans la poudreuse sans jamais croiser d’autres gens dans le coin. Je reçois des motoneigistes du Québec, des États-Unis et d’un peu partout dans le monde à chaque année. Et ces gens reviennent chaque année…
 
 
  • 9. Finalement, aurais-tu un conseil pour quelqu’un qui fait du hors sentier ?
En faisant de la motoneige hors sentier, il faut toujours avoir prévu les deux ou trois prochains mouvements qu’on va effectuer. Faire du boondocking est un peu comme une partie d’échecs! Venez rouler avec moi à Eagle Valley Lodge, j’ai plein de trucs dont on pourrait parler ensemble!
 

Pour plus d’informations sur Eagle Valley Lodge, vous pouvez vous rendre sur son site web.

Merci à René d’avoir pris de son temps afin de répondre à mes questions! Je voudrais également remercier Jonathan Reich et Hans Wärdell pour nous avoir fourni ces superbes photos!

 

Polaris 2022 – Plus de puissance et de contrôle en hors piste
Auberge du Draveur - Motoneige