Passion Québec : L’expansion se poursuit !

Liste des hôteliers
Lors de notre dernier congrès roulant qui s’est déroulé du 17 au 20 janvier 2013, toute l’équipe de Motoneiges.ca a été reçue par Passion-Québec situé à l’entrée du village alpin, au cœur des monts Valins. Opérant depuis plus d’une décennie, Passion-Québec avait débuté ses opérations en louant des appartements en mode condo à tous les touristes et visiteurs, particulièrement les motoneigistes.
 
 
Voila quelques années déjà, les gens de Passion-Québec ont vu grand en construisant une série de 6 majestueux chalets en bois ronds, pouvant accueillir chacun 9 personnes. Devenant rapidement l’emblème même du village alpin, ces infrastructures rustiques mais très fonctionnels avec toutes les commodités modernes, sont situés aux abord du chemin principal à un endroit où tous les passants les remarquent dès leur arrivée. Avec plus de 18 convives et passionnés de motoneige sur place, tous on pu constater le confort et la beauté des installations dont le charme fait l’unanimité.   
 

Cuisine tout équipée

En plus des divers types d’hébergement offerts, le service de pompes à essence, de location de motoneiges, de guides, de dépanneurs ainsi que service de casse-croûte se sont greffés tout au long des années. Cette expansion semble loin d’être terminée aux dires de Lise Caouette, directrice-générale de Passion-Québec. Juste cette année, ceux-ci ont fait l’acquisition de l’autre station d’essence qui était déjà sur le site.
 

Chambre avec lit double
 
Ce nouveau bâtiment est plus fonctionnel en ce qui a trait aux pompes à essence en plus d’offrir un dépanneur plus vaste. Cela à permis également de convertir l’ancien dépanneur en resto-bar avec salle à manger et permis de d’alcool, pour ceux et celle qui ont terminé leurs randonnées. Un nouveau garage tout neuf a été construit aux abords de la nouvelle station d’essence afin de mieux desservir les clients pour la location de motoneiges. Celui-ci accueil d’ailleurs une flotte renouvelée de motoneiges 2013 de l’année, ce qui ajoute encore aux investissements de Passion-Québec sur les monts Valins. Ce garage sert aussi d’entrepôt pour les motoneigistes de l’extérieur qui veulent éviter le transport de leur motoneige.
 
 
Salon à la mézanine avec divan-lits
 

Finalement, un accord avec la ville de St-David-de-Falardeau ainsi que le club de motoneige Caribou-Conscrit à permis de ramener le sentier TQ-93 au coeur des installations de Passion-Québec, évitant aux motoneigistes de faire un détour pour bénéficier de tous les services. Parlant de sentiers, les conditions actuelles sur les pistes des monts Valin sont tout simplement impeccables.
 
En discutant avec Lise et Vincent, nos hôtes du village alpin, on comprend que ce n’est pas fini. Sans nous donner tous leurs secrets, ceux-ci semblent déterminés à poursuivre le développement de Passion-Québec, et du village alpin, à notre plus grand plaisir. Pour en savoir plus et réserver vos places pour les prochaines semaines, visitez le site de Passion-Québec.ca. Tout ceux qui ont vécu l’expérience des Monts Valins grâce à Passion-Québec vous le diront, c’est une expérience exceptionnelle dans la vie d’un motoneigiste.   
 
 

Yamaha Sidewinder SRX LE 2023
Motoneiges Ski-Doo