Essai CKX: bottes Muk Lite evolution et gants Élévation

Vivre une randonnée agréable et optimale en motoneige passe avant tout par le confort. Le facteur qui a le plus d’impact est sans contredis la température, et plus précisément, le froid. Il peut influencer votre randonnée négativement et faire en sorte que le goût d’y retourner s’estompe tranquillement. Heureusement que les compagnies de vêtements s’efforcent de trouver les meilleures composantes et fabriquer les items les plus performants pour rendre nos randonnées agréables.

Cette année, j’ai eu la chance d’essayer deux items extrêmement importants pour une balade réussie en motoneige soient : les bottes CKX Muk Lite evolution et les gants CKX Élévation.

Les gants CKX Élévation.

D’abord, il faut dire que ce modèle de gants est normalement prisé par les motoneigistes hors-piste. Dans mon cas, je les ai expérimentés uniquement dans les sentiers. Au premier touché, j’ai tout de suite adoré la texture. Un tissu de nylon résistant sur l’endos de la main et du cuir sur la paume et les doigts procurent une bonne protection contre le vent et une adhérence accrue pour la prise des poignées.

En conduite plus sportive, lorsque les mains sont très sollicitées, le renfort cousiné en suède dans la paume permet d’amortir la pression exercée et augmente ainsi le confort.

Le velcro au poignet est de bonne dimension et reste fermement en place. Ce qui ferme hermétiquement l’entrée d’air à ce niveau. Une fois détaché, l’ouverture est bien agrandie pour faciliter l’insertion de la main.

Comme ils ont une vocation majoritairement hors-sentier, je conseille d’utiliser des manchons de guidon pour assurer la chaleur des mains lors de balade à basse température. Mais avouez qu’avec le magnifique logo de CKX sur le dessus, ils ont vraiment un look d’enfer !

Les bottes CKX Muk Lite evolution

Du côté des bottes CKX Muk Lite evolution, encore une fois j’ai vraiment adoré mes randonnées avec celles-ci. On entre littéralement dans de grosses pantoufles lorsqu’on les enfile. Elles sont d’une telle légèreté qu’on croirait ne rien avoir dans les pieds.

Essai de la Khaos en trois opinions.

Elles contiennent un chausson amovible en mousse ayant 400g de Primaloft ce qui fournit un excellent isolant lorsque nous adoptons une conduite plus statique en sentier. Même à température très froide, j’ai toujours ressenti le confort aux pieds.

En plus d’avoir une bonne semelle à crampons pour bien adhérer à la motoneige, elles possèdent deux lacets, soit un au niveau du pied et l’autre à l’ouverture de la botte. On peut alors bien serrer le tout pour garder le pied fermement en place.

CKX nous offre depuis plusieurs années des produits de haute qualité et ça se ressent encore une fois avec les bottes Muk Lite evolution et les gants CKX Élévation. J’aimerais remercier Kimpex et motoneige.ca pour cet essai.

Voici les liens pour les items :

Bottes CKX Muk Lite evolution

Gants CKX Élévation

Auberge du Draveur - Motoneige