Essai court terme – Arctic Cat M 800 SNO PRO

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C’est  une motoneige Arctic Cat M 800 SNO PRO que nous avons la chance d’essayer aujourd’hui. Étant une machine de montagne; celle-ci est bien adaptée pour rencontrer toutes les  conditions de neige, de sentiers et de terrain.

La maniabilité et l’équilibre sont formidables pour une motoneige de montagne. La largeur des skis de 6 pouces et de l’écartement des skis de 40-41 pouces y sont sans aucun doute pour quelque chose!

La position de conduite est très bonne et nous avons pu apprécier la colonne de direction ajustable qui permet de bien ajuster sa hauteur selon la préférence du pilote et de sa position de conduite. La M 800 SNO PRO est alors bien adaptée pour circuler dans les sentiers ou en hors-sentiers.

 Le siège offre un bon confort. La hauteur des genoux  permet une position stable au pilote lorsqu’il est assis.

Les accélérations sont généreuses et surprenantes en puissance puisque la M 800 SNO PRO est équipée d’un moteur deux temps de 800 cc. Lors de l’essai, nous n’avons pas eu la chance de solliciter toute la puissance de ce moteur. Les bruits et les vibrations que nous avons notés ne sont pas désagréables si on tient compte de tout ce que cette motoneige donne comme satisfaction, dans toutes les sortes de sentiers.

La M 800 SNO PRO possède une très bonne traction car elle est équipée d’une chenille de 153 x 15 x2.25 po.  utilisée en concert avec la réputée suspension M.Avec son réservoir d’essence de 40 litres, la M 800 SNO PRO nous permet une bonne autonomie entre les pleins.

Le tableau de bord digital est bien visible même lorsque la motoneige est en mouvement. Il comprend un altimètre, un compte-tours, un compteur journalier, un odomètre et cumulatif pour les heures d’utilisation.

Sur le guidon, nous trouvons un bouton-pressoir pour enclencher la marche arrière. Deux autres boutons de commande pour les ajustements des poignées et du pouce chauffant s’y retrouve aussi.

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo

L’esthétique est discutable pour certains puisqu’elle a un look bien à elle et qui peut sembler un peu futuriste. Il est assuré que vous ne passerez pas inaperçu lorsque vous serez au guidon  de cette motoneige. Nous croyons que c’est réussi.

Aujourd’hui, nous avons parcouru158 kilomètres. Si vous recherchez une motoneige qui vous permettra de parcourir tous les types de terrain ainsi que les sentiers surfacés, nous croyons que la M 800 Sno Pro est un modèle à considérer sérieusement dans votre choix.

Les motoneiges que nous essayons aujourd’hui nous sont rendues disponibles grâce à l’excellente collaboration de l’équipe Carl Lambert.

 JacquesMaurice

1 Maniabilité et position de conduite4/ 5 4 / 5
2 Confort et suspension 3.5/ 5 3.5 / 5
3 Accès aux commandes 4/ 5 4 / 5
4 Puissance du moteur 4/ 5 4 / 5
5 Bruit et vibrations du moteur4/ 5 3.5 / 5
6 Roulement de la chenille4/ 5 3 / 5
7 Traction de la chenille5/ 5 4 / 5
8 Finition du véhicule3/ 5 4 / 5
9 Odeur et émanations3.5/ 5 4.5 / 5
10 Consommation d’essence 3/ 54.5 / 5
11 Position du passagerN/AN/A
12 Confort du passager N/A N/A
Total ( sur 50)3839
 

 

 

 Nous profitons de cet essai pour souligner la collaboration appréciée de Kimpex. En effet, les pilotes d’essais sont équipés des  vêtements et accessoires  Kimpex / CKX. On les porte et on les apprécie ! 

 

 

 

 

 

 

Auberge du Draveur - Motoneige