Rapport de la deuxième journée d’activités au Grand Prix de Valcourt

Liste des hôteliers
L’action n’a pas manqué lors de la deuxième journée du Grand Prix Ski-doo de Valcourt présenté par La Capitale, assurances générales. Trois grandes finales ont été présentées en fin de journée pour conclure les 72 épreuves du samedi devant une foule considérable qui était venue applaudir leurs pilotes favoris, dont Jacques Villeneuve. Lors de la dernière course de qualification qui a précédé la grande finale Pro Champ, le pilote de Saint-Cuthbert a triomphé devant Felipe Roy-Lalonde de Saint-Jude et l’Américain Malcolm Chartier. 

En finale cependant, Villeneuve a dû se contenter du cinquième rang après un départ canon qui l’a vu se faufiler en troisième position derrière les Américains Nicholas Van Strydonk et le meneur et éventuel vainqueur Joel Diamond. Au fil des tours, le Québécois a successivement cédé sa position à Dustin Wahl au troisième passage, puis à Chartier au sixième des 12 tours de la course. Pour Diamond, il s’agissait d’un second triomphe en autant de jours en catégorie Pro Champ.

Dans l’épreuve principale de snocross, les Québécois ont pris trois des six premières positions à l’issue de la course Pro Open qui a été chaudement disputée samedi après-midi. Dès le départ, l’Américain du Vermont Lincoln Lemieux a pris les commandes avant de se faire doubler au cinquième tour par Danny Poirier de Saint-Théodore d’Acton. Ce dernier a offert toute une résistance à Tim Tremblay durant les quatre tours suivants, mais lors d’un saut spectaculaire où les deux pilotes étaient côte-à-côte, Tremblay a finalement pris les commandes pour inscrire un deuxième triomphe en deux jours, son quatrième de suite à Valcourt depuis l’an dernier. L’Américain Derek Ellis a terminé troisième devant son concitoyen Justin Broberg, Dave Asselin de La Doré a terminé au cinquième rang devant Dave Allard de Saint-Félicien. 
 

Tremblay & Poirier Snocross Action Valcourt 2012
Lors d’une envolée spectaculaire, Tim Tremblay (#11) double Dany Poirier pour inscrire un deuxième triomphe en autant de jours lors de la finale Pro Open snocross disputée samedi au Grand Prix Ski-doo de Valcourt.
Crédit photo : Flagworld Communications

Les autres vainqueurs sur l’anneau de vitesse de glace ont été Cole McMichael de Lefroy  en Ontrio qui a croisé l’arrivée devant le Québécois Felipe Roy-Lalonde et l’Américain Dustin Gehrke en Semi Pro Champ. Dans la catégorie Sport Formula 500, Sébastien Roy d’Haileybury en Ontario a triomphé devant le vétéran Gaston Ferland de Québec et de Cody Zadow d’Eganville, Ontario. Danick Lambert de Sorel est sorti vainqueur de son duel avec l’Ontarien Dale Dingham dans la catégorie F340 pour les 10-13 ans.
 

L’Américain Joel Diamond mène le peloton en route vers une deuxième victoire consécutive en catégorie Pro Champ au Grand Prix de Valcourt.
Crédit photo : Flagworld Communications

Le Grand Prix de Valcourt se terminera dimanche avec la présentation de 52 épreuves, dont 16 finales en snocross, motoneiges, motos et VTT sur l’ovale de glace.

Des billets d’admission générale sont toujours disponibles au service de la billetterie de la piste. On peut obtenir des renseignements sur l’ensemble des tarifs et la programmation en consultant le site Internet du Grand Prix au www.grandprixvalcourt.com.

Le circuit Yvon Duhamel du Grand Prix Ski-doo de Valcourt est situé au 917, Route 222 à Maricourt. Valcourt et Maricourt sont situées à une quarantaine de kilomètres à l’est de Sherbrooke, et à moins deux heures de Montréal par les Autoroutes 10 ou 20.
 
Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha
Les Motoneiges Géro