Tim Tremblay se dirige vers un week-end parfait

Liste des hôteliers
Deuxième en division Pro dans le championnat national de l’ISOC, le Québécois Tim Tremblay de Ste-Jeanne-d’Arc sur Ski-Doo se dirige vers un week-end parfait au circuit Yvon Duhamel lors de la 30e édition du Grand Prix de Valcourt. Vainqueur en sno-cross  en 2011, Tremblay n’a pas connu la défaite aujourd’hui (samedi) alors qu’il a triomphé lors de ses qualifications et dans le finale en devançant Dany Poirier St-Théodore-d’Acton sur Polaris et Derek Ellis de Fargo, Dakota Nord sur St-Doo.
 

Tim Tremblay, photo Michel Brault

Le meilleur pilote du SCMX dans cette finale a été Dave Asselin de La Doré avec une quatrième position suivi de Dave Allard de St-Félicien. Maxime Taillefer de Laval a terminé dixième après avoir réussi une deuxième lors de sa qualification. Les autres gagnants des préliminaires ont été Renaud Alexandre de Val-d’Or, un coureur de l’East Coast Series, Corin Todd d’Otego, NY, Dave Asselin et Dany Poirier.

En Pro Lite (Semi-Pro), c’est un pilote du CSRA, Jeff Sanftenberg de Skeed, On sur Arctic Cat qui s’est distingué en finale devant son compatriote Devin Wilon et Mike Pilotte de  Fall River, MA sur Polaris. Michael Ouellet de Tingwick sur ski-Doo a réussi à franchir la ligne d’arrivée en sixième position Pour sa part, Franky Paré de Roberval n’a pu faire mieux qu’une huitième. Lors de préliminaires, Lucas Brunelle de Boucherville sur Ski-Doo n’a pas connu la défaite et les autres gagnants ont été Jeff Sanftenberg, Kenny Murphy, Edward Bandel, Jesse James Bonaduce et Jamie Byers.

La veille
On se souviendra que la veille, Tremblay avait débuté son week-end avec une victoire dans une confrontation Pro/Pro Lite. Il avait été suivi au fil par Darrin Mess et Robin Malinoski alors que Dave Allard avait obtenu le meilleur résultat pour le SCMX avec une cinquième.

En Sport Super Stock, seul l’Ontarien Jacob Gervais avait réussi à devancer David Tremblay de St-Bruno et Michael Shea sur Polaris. Quant à Jennifer Paré de La Doré, elle avait un excellent départ, mais une chute devait la ralentir et elle s’est classée sixième.
 

Maxime Taillefer, photo Michel Brault

Finalement lors de cette journée, Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat a été le seul du SCMX a paradé dans le cercle des vainqueurs chez les Vétérans 35 ans et plus. Ses victimes ont été François St-Laurent de St-Bruno et l’Américain Joseph Lemieux.

Beaucoup d’action en sno-cross lors de la journée de dimanche avec des finales en Sport Super Stock, Vétérans 35 ans et plus, Junior 16-17, Junior 10-13 et Pro Women Super Stock alors que préliminaires et finales seront au programme pour les classes Pro Open 600 et Pro Lite Super Stock 600.
 

Nouveauté : le casque CKX Contact
Les Motoneiges Géro