Essai de la Plateforme Marlon XPLORE PRO II

Essai de la Plateforme Marlon XPLORE PRO II

Essai de la Plateforme Marlon XPLORE PRO II - Motoneige - Motoneigiste

Maintenant que mon premier hiver est complété avec ma Plateforme Marlon XPLORE PRO II, je suis en mesure de vous faire mon premier compte rendu. J’ai mis cette plateforme à l’épreuve et la chose que je peux en retirer est « WOW ».

Essai de la Plateforme Marlon XPLORE PRO II - Motoneige - Motoneigiste

Comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises dans l'article de présentation, c’est vraiment un produit haut de gamme. Plus je l’ai utilisée et comparée aux autres marques, plus je m’en suis rendu compte.

Essai de la Plateforme Marlon XPLORE PRO II - Motoneige - Motoneigiste

Personnellement, je voulais avoir une plateforme avec mon camion pour différentes raisons. Tout d’abord, je n’aimais pas que mettre ma motoneige dans la boîte permettait juste de transporter qu’une seule motoneige à la fois.

La plateforme est extensible en largeur, ce qui nous permet de transporter deux motoneiges à la fois. Un autre inconvénient de mettre notre motoneige dans la boîte de notre camion, comparativement à une plateforme, est qu’il faut souvent déneiger la boîte lorsqu’on n’a pas de motoneige pour ne pas tout mouiller ce qu’on veut transporter sous la toile protectrice.

On perd notre boîte lorsqu’on a une motoneige et on ne peut plus rien mettre qui ne va pas au froid ou à l’eau. Cela encombre la cabine inutilement et laisse peu de place dans l’habitacle. Avec la plateforme, on a toujours accès à notre boîte au sec pour le transport de bagages. C’est vraiment l’idéal.

De plus, je voulais aussi la plateforme parce que la remorque n’était pas une option qui m’intéressait vraiment. Il faut toujours penser au casse-tête du stationnement et c’est plus encombrant que la plateforme, en plus d’être beaucoup plus long à préparer pour partir faire notre sport favori. Le temps à prendre pour attacher la remorque, fixer les machines et tout… c’est incomparable avec celui de la plateforme.

J’ai réalisé un petit vidéo pour démontrer la rapidité et l’efficacité de l’XPLORE PRO II. Vous trouverez le lien à la fin de l’article.

Mon vêtement pour cette saison n’est nul autre que l’ensemble une pièce Allied de 509.

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J’ai finalement reçu l’extension de 2 pieds à l’arrière et c’est vraiment bien. C’est beaucoup plus sécuritaire ainsi. En effet, les motoneiges de montagnes sont longues et dépassent souvent beaucoup à l’arrière, ce qui augmente le risque de chute. Avec la rallonge, la motoneige à une infime portion dans le vide la rendant donc beaucoup plus stable.

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Lorsqu’on n’a rien sur le camion, il suffit de la rabattre et la plateforme ne dépasse pas du camion. C’est donc plus pratique et moins encombrant quand on n’a pas de machines. Ce qui est plaisant avec cette extension c’est qu’elle a les mêmes commodités que la plateforme au niveau des feux arrière et de la marche arrière. Il y a une grande barre à DEL qui permet de bien voir lorsqu’on recule le soir et permet aux autres automobilistes de bien nous voir. Très pratique, car les feux sont obstrués lorsque les machines sont sur la plateforme.

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Un autre avantage de l’extension est qu’elle est facile à enlever. Il s’agit de seulement 2 serrures sur le côté. Si on décide de mettre des véhicules sans l’avoir ou de garder sa plateforme a l’année, c’est vraiment utile et efficace. C’est une option à considérer pour un futur achat.

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J’apprécie le système de fixation Superclamp, car il est réellement un atout dans le transport de motoneiges. Ce n’est pas seulement un accessoire pour le Marlon , mais c’est aussi disponible pour les autres remorques ou plateformes. Je ne peux faire autrement que de le recommander à tout le monde. Ces fixations sont très sécuritaires, mais surtout… terminé avec des sangles emmêlées ou gelées, devoir enlever nos gants et se geler les mains. Le système permet, sans enlever nos gants, de fixer la motoneige en moins de 30 secondes. C’est vraiment efficace et sans tracas.

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Une autre chose que j’apprécie beaucoup est le côté de la plateforme qui est plus bas que la caisse. Au lieu d’être quelques pouces plus haut comme sur certaines plateformes qui ne sont pas ajustables en hauteur, elle s’ajuste en hauteur limitant l’entrée de la neige dans la boîte.

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J’ai mis à l’épreuve la plateforme, autant en été qu’en hiver, et il n’y a que des avantages à avoir une plateforme comme celle-ci. Elle est sécuritaire, de qualité, et ce, non seulement pour l’hiver. En effet, j’ai réalisé que cette plateforme est utile dans la vie de tous les jours. Avec les ancrages ajustables, on peut y fixer n’importe quoi sécuritairement. C’est donc une plateforme que l’on peut utiliser quotidiennement, jusqu’à l’embarquement de quad, côte à côte et moto.

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J’aimerais remercier Marlon pour cet essai ainsi que Pierre Savoie, représentant de la marque. Le produit est fantastique et sans reproche. Vous pourrez suivre mon essai cet été avec Infoquad.com. Sinon, vous pouvez lire le descriptif et l’installation dans l’article Plateforme Marlon Xplore Pro II – L'installation

Voici le lien vers le vidéo qui montre l’efficacité et la rapidité de fixation d’une machine : vidéo.