Essai de l’ensemble de semelles chauffantes ConforTeck

Essai de l’ensemble de semelles chauffantes ConforTeck

Essai de l’ensemble de semelles chauffantes ConforTeck

N’avez-vous jamais entendu des motoneigistes (conducteurs ou passagers) dire qu’ils avaient eu froid aux mains ou aux pieds en pratiquant la motoneige? Moi oui! Pour les mains, les fabricants ont réglé le problème depuis longtemps en installant des poignées chauffantes pour les conducteurs ainsi que pour les passagers des modèles « Touring ». Par contre, pour le confort des pieds, il faut trouver une autre solution pour palier au froid. La venue sur le marché des semelles chauffantes se veut une très bonne alternative pour régler ce désagrément.

Après avoir analysé les types de semelles qui étaient fabriquées dans le marché, mon choix s’est porté sur l’ensemble de semelles-lithium ConforTeck, une compagnie québécoise basée à Drummondville. Ces semelles sont munies d’un fil et d’une batterie rechargeable au lithium 12 Volts DC de 5200 mAh avec contrôleur électronique à 1 sortie de 4 niveaux d’intensité. Ainsi, il est facile de pouvoir les recharger après utilisation et peut aussi être utilisé lors de la pratique d’autres activités extérieures (ski, marche, etc.). L’obligation d’être branché à un véhicule n’est donc pas nécessaire, rendant cet équipement très polyvalent.

Essai de l’ensemble de semelles chauffantes ConforTeck motoneige

Facile d’installation et d’utilisation, les semelles chauffantes permettent sans contredit un confort incroyable. L’installation initiale ne demande que quelques minutes. Il faut tout d’abord prendre les semelles et tailler à l’aide de ciseaux celles-ci à la pointure de vos bottes de motoneige. Par la suite, vous pourrez les installer dans vos bottes tout en branchant le fil les reliant à la batterie. Pour la commodité et le confort de l’utilisateur de semelles chauffantes, il suffit de passer les fils de la botte vers le pantalon de motoneige. Ainsi, il sera facile de relier le fil à la batterie que vous glisserez dans une poche de votre pantalon de motoneige ou dans la poche intérieure de votre manteau.

Les semelles ConforTeck sont munies d’une batterie à 4 niveaux d’intensité et à une durée d’utilisation pouvant atteindre 30 heures à faible intensité. Il suffira de la recharger par la suite pour réutiliser celle-ci.

Nous avons essayé chacun des niveaux d’intensité et même le plus faible est suffisant pour créer une chaleur agréable. L’utilisation de telles semelles permet aussi d’éviter d’avoir de l’humidité dans les bottes et d’avoir froid aux pieds. Imaginez le confort, surtout en fin de journée!

Difficile de ne pas apprécier les semelles ConforTeck. C’est un accessoire qui peut permettre aux motoneigistes de rouler en tout confort par grand froid et à peu de frais. Vraiment, à essayer dans vos prochaines randonnées!

Essai de l’ensemble de semelles chauffantes ConforTeck

Les Motoneiges Géro