Essai des bottes Raid à lacets de 509

Essai des bottes Raid à lacets de 509

Dans la dernière partie de notre saison 2019-2020 raccourcie en raison de la COVID-19, j’ai eu la chance d’essayer une paire de bottes Raid à lacets de 509.

Essayer de nouveaux produits c’est toujours une épée à double tranchant pour moi. Je suis très particulier en ce qui concerne mes vêtements de motoneige, car je parcours généralement de longues distances sans revenir quotidiennement à mon point de départ. Essayer de nouveaux vêtements, c’est amusant, mais être coincé avec un vêtement qui n’est pas à la hauteur pendant une longue période ne l’est pas. 

Les produits de la compagnie 509 sont généralement un très bon choix parce que leurs conception, fonctionnalité et performance ont été bien pensées. Je me suis senti confortable et raisonnablement confiant en laissant mes bottes préférées derrière moi pour vous parler de ces 509.

Essai des bottes Raid à lacets de 509 - Motoneige - MotoneigisteAvez-vous déjà essayé de prendre une belle photo créative de vos bottes ?

Les bottes Raid de 509 sont dotées d’une doublure respirante 5TECH et sont isolées avec 600 g de Thinsulate. Ces deux caractéristiques ont fonctionné à la perfection pour garder mes orteils au chaud et au sec dans une variété de conditions.

La construction des Raids était solide sans être lourde ou rigide. La semelle fléchit bien et offre une bonne traction sur les marchepieds et sur la neige. Ces bottes avec renforts en caoutchouc peuvent assurément supporter les coups et l’usure qui émanent des retenues de pied et les bords tranchants des marchepieds.

Mes Raids étaient le style traditionnel à lacets, et voici deux choses que j’ai apprises à ce sujet :

  1. Les lacets étaient trop longs… jusqu’à l’extrême. Soit que la boucle des lacets traîne au sol, soit on les glisse dans la botte ou on les enroule autour du haut de la botte une fois pour utiliser le jeu avant de les attacher.
  2. Une fois que vous avez fait l’expérience du système Boa sur vos bottes, il n’y a pas de retour en arrière.
Polaris RMK Matryx 850 Slash 2022 - avec et sans Patriot Boost

La dernière fois que j’ai acheté une nouvelle paire de bottes, j’ai suivi, à contrecœur, le conseil de mon très intelligent fils-ingénieur Nick : « Je sais que ça semble être beaucoup plus d’argent, mais dépense un peu plus, prends le système Boa, et je te garantis que tu seras content de l’avoir chaque fois que tu les mettras ou les enlèveras. » Je l’ai fait, et il avait raison. Merci, Nick !

La bonne nouvelle, c’est que les Raids de 509 sont offerts aussi dans une version Boa. Elles sont également proposées en version noir/noir (comme dans la photo) ou noir/blanc

J’ai trouvé que les bottes Raid à lacets de 509 étaient légères, confortables, chaudes, sèches et durables. Est-ce qu’il y a vraiment autre chose qu’on voudrait pour une botte ? Je ne crois pas !

Dépensez un petit peu plus et procurez-vous la version Boa !