Essai des gants isolés Range de 509

Essai des gants isolés Range de 509

Cet hiver, j’ai eu le privilège de tester les gants isolés Range de 509. Pour vous mettre en contexte, je suis un motoneigiste hors-piste qui sillonne la région du Mont-Valin au Québec, un des endroits les plus enneigés de la province, où nous roulons de la fin octobre à la mi-mai.

Un des éléments les plus importants qu’un motoneigiste hors-piste a de besoin est une bonne paire de gants. En effet, les machines actuelles n’offrent que peu ou pas de protection contre le vent et on a presque l’impression de conduire une moto chopper.

Essai des gants isolés Range de 509 - Motoneige - Motoneigiste

Les gants isolés Range sont fabriqués pour être chauds. Ils ont 400 g d’isolation Thinsulate sur le dessus des doigts et 100 g sous les doigts. Grâce à cette caractéristique, lorsque vous tenez le guidon chauffé, vous en ressentez la chaleur et vous êtes protégés du vent froid sur le dessus de vos doigts. Ce n’était pas le cas d’une innovation qui date d’un passé pas si lointain. Les gants en cuir étaient trop isolants sous les doigts et ne laissaient pas passer la chaleur du guidon chauffé ! Résultat, vous vous retrouviez avec les mains gelées. Le Thinsulate (produit qui isole si bien ces gants) a l’avantage d’être imperméable et de permettre à la transpiration de s’évacuer simultanément vers l’extérieur, vous gardant ainsi au chaud et au sec.

Essai des gants isolés Range de 509 - Motoneige - Motoneigiste

Essai des gants isolés Range de 509 - Motoneige - Motoneigiste

J’ai toujours préféré les gants en cuir aux gants synthétiques. Ils ont tendance à durer plus longtemps, à avoir une meilleure allure et à garder leur forme. Le cuir de chèvre utilisé ici et les doigts précourbés « tiennent comme un gant » dès le premier jour.

Essai des gants isolés Range de 509 - Motoneige - Motoneigiste

En conclusion, les gants isolés Range de 509 de la couleur Black Ops ont bien fonctionné pour la plupart de mes journées de conduite, sauf quand il faisait -25 °C et plus froid. Ils ont gardé mes mains au sec même lorsque j’ai aidé beaucoup de mes amis à se décoincer. Ils offraient une bonne précision de conduite au moment de saisir le guidon. Ce sont les meilleurs gants rapport qualité/prix à mettre quand vous atteignez vos spots de ride et donc de profiter de la neige.

Un véritable Blast!
Auberge du Draveur - Motoneige