Essai des semelles chauffantes ConforTeck

Essai des semelles chauffantes ConforTeck

Le froid est le pire ennemi du motoneigiste. Avoir cette sensation désagréable que le froid veut s’emparer de votre corps en passant par vos pieds est souvent fréquent surtout pour le passager qui est plus exposé au vent que le conducteur. Mais la compagnie ConforTeck a la solution pour vous.

ConforTeck « équipements chauffants »  est une compagnie qui fête cette année ses quinze années d’existence et elle est située à Drummondville. Elle confectionne vestes, sous-manteaux, semelles, sous-pantalons, coussins, gants et mitaines et tout ça chauffants.

Pour ma part, j’ai fait l’essai du nouvel ensemble semelles-lithium. Cet ensemble comprend une batterie au lithium de 12 volts DC de 5200 mAh avec contrôleur électronique à une sortie de 4 niveaux d’intensité, une paire de semelles chauffantes et un fil en « Y ». 

Ma première expérience fut par une journée froide à  -27 °Celsius. J’ai attendu le temps que je commence à ressentir cette sensation désagréable de pied humide. J’ai alors allumé mes semelles chauffantes et ajusté l’intensité à 50 %  (qui donne 16 heures d’autonomie) et après quelques minutes, cette sensation désagréable était disparue et je sentais une légère chaleur chatouiller le bout de mes orteils, le confort total… 

Lors d’une autre randonnée, une passagère parmi notre groupe avait les pieds gelés à notre arrêt pour dîner, je lui ai alors demandé d’essayer les semelles. Le soir, après notre randonnée, je lui ai demandé ses commentaires et elle m’a dit à la blague qu’elle ne voulait plus me les donner et que le confort qu’elle avait ressenti était comme si elle avait les pieds dans le sable chaud d’une plage au soleil… Et ce, même si elle avait mis l’intensité à 25 % (qui donne jusqu’à 30 heures d’autonomie) et ce, à -10 °Celsius. 

Ces semelles ne me quittent plus. Il suffit de les glisser dans le fond de nos bottes, de passer le fil en « Y » dans nos jambières, de brancher le tout et de mettre la batterie dans notre poche de jambière ou manteau pour avoir ce confort au bout des doigts. Pour plus d’information, consulter le site www.conforteck.com . Je vous recommande fortement ce produit.       

Essai des bottes CKX Taïga EVO et des gants CKX Confort Grip
Auberge du Draveur - Motoneige