Essai du jack SS1 Élévateur de motoneige de Qualipièces

Essai du jack SS1 Élévateur de motoneige de Qualipièces

Au cours d’une saison, il vient un temps où tout motoneigiste se doit de prendre une pause afin de faire l’entretien de son véhicule. Que ce soit pour l’alignement ou la vérification de la tension de la chenille, ou bien pour l’ajustement de la suspension. Malgré le poids, la dimension et l’ergonomie des motoneiges modernes, il est primordial d’avoir les bons outils pour travailler sur sa motoneige. C’est dans ces circonstances qu’un élévateur ou levier pour motoneige prend tout son sens.

Essai du jack SS1 Élévateur de motoneige de Qualipièces
Le jack SS1 de Qualipièces est un outil essentiel pour faire l’entretien de sa motoneige

Cette saison, grâce à Qualipièces, j’ai la chance de faire l’essai du Jack SS1 qui est un élévateur pour motoneige. Tout comme le nom du manufacturier, il est évident que le jack SS1 est fabriqué avec des composantes de première qualité et qu’il est conçu pour durer. Jusqu’à maintenant je l’ai utilisé pour faire les premiers entretiens sur nos motoneiges d’essai long terme, tel que pour l’ajustement de la tension des chenilles. Je l’ai également utilisé à quelques reprises pour lever l’arrière de ma motoneige afin de relâcher la pression sur la suspension et ainsi éviter une usure prématurée. Avec mon essai, Qualipièces a fourni le tube d’extension (K04-8004) pour l’élévateur à motoneige qui rehausse celui-ci de 11 pouces. Celui-ci est nécessaire pour lever du sol une motoneige moderne telle que mon Ski-Doo Renegade X 2020 que j’ai en essai long terme. Le tube doit être installé lors de l’assemblage initial sur la base de soutien. Je fais également l’essai du crochet large (K04-8003) qui permet d’avoir une meilleure prise et plus stable du pare-chocs arrière.

Essai du jack SS1 Élévateur de motoneige de Qualipièces

Essai du jack SS1 Élévateur de motoneige de Qualipièces

Essai du jack SS1 Élévateur de motoneige de Qualipièces
Élévateur utilisé pour lever l’arrière de la motoneige

Pour avoir fait l’essai de différents leviers dans le passé, je trouve que le jack SS1 de Qualipièces est à recommander dans la mesure où il est particulièrement stable grâce à son appui au sol ainsi que la longueur du levier permettant de lever facilement l’arrière de la motoneige. Son assemblage est aussi relativement simple en suivant les instructions comprises dans l’emballage. En plus des activités d’entretien ci-haut mentionnées, le jack SS1 est également l’outil idéal pour le remplacement des glissières de votre motoneige.

Pour plus d’informations concernant le jack SS1 élévateur de motoneige (U04-330) de Qualipièces, je vous invite à visiter le site www.qualipieces.com ou vous rendre chez votre concessionnaire local.

Les Motoneiges Géro