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Essai du Jaguar 2007 d’Arctic Cat

Essai du Jaguar 2007 d'Arctic Cat

À la fin du mois de mars dernier Pro-Performance de Château-Richer, me permet d'effectuer un essai de la toute nouvelle Jaguar d'Arctic Cat. Cette motoneige est équipée d'un moteur à 4 temps, 2 cylindres de 1 056 cc, développant 125 hp. Ce moteur avec système à injection EFI, carter sec, tuyaux d'échappement en inox est monté sur un tout nouveau châssis pour 2007.  Le guidon, le pare-brise, le siège et le marche-pied sont ajustables. Sa belle finition et plusieurs innovations lui donnent un look du tonnerre, comme vous pouvez le voir sur les photos  ci-dessous.

J'ai parcouru environ 25 km de sentiers très bosselés et durcis par le froid de la nuit.  Plusieurs facteurs sont responsables de ces sentiers très « rough » : le passage des motoneiges du dimanche, la surfaceuse qui, elle, n'est pas passée, et le mercure qui a grimpé à +4°C .  Malgré cela, la Jag était très agréable à conduire, se comportant sans louvoiement dans ces sentiers de printemps.  Au total, la sortie s'est déroulée sur un peu plus de 100 km et croyez-moi, ce fut une agréable surprise que de piloter la Jag grâce aux nombreuses améliorations qui ont été apportées pour 2007.

D'abord, la position de conduite change avec l'ajustement du bas.  Plus le bas est haut, plus le confort est grand, car on se rapproche du point de pivot.  Ensuite, les poignées peuvent être déplacées à volonté.  Alors, la conduite est très précise et sans louvoiement.  Rien à redire au sujet de la suspension, si ce n'est qu'elle fait un bon travail.  Les commandes sont faciles d'accès et le reculons fait même partie de l'équipement standard. Le moteur 4 temps génère beaucoup de puissance, tout en étant silencieux et naturellement sans odeur.  Pour un 2 cylindres, on ne ressent aucune vibration à l'accélération.  La chenille de 12" facilite d'ailleurs cette accélération sur une surface ferme.  Côté consommation d'essence, je n'ai malheureusement pas pu la vérifier car je n'ai pas eu à faire le plein.  De plus, la Jag sera agréable à conduire seul ou avec passager en ajoutant un autre banc disponible en option chez le concessionnaire.

Comme je l'ai dit plus tôt, la Jaguar offre un tout nouveau look et plusieurs motoneigistes rencontrés ce jour-là m'ont dit qu'ils la trouvaient vraiment belle.  Avec cette nouvelle plateforme, (le 800 et le 1 000 sur le même châssis), Artic cat a mis le paquet sur la finition et ça paraît!

En somme, la Jaguar se conduit en douceur, est très facile à manouvrer dans les secteurs boisés et d'une grande souplesse aux reprises à bas régime ou à haut régime.  Bravo Arctic Cat pour cette très bonne machine 2007.

Un merci tout particulier à M. Charles Vigneault, de Pro-Performance, pour cet essai de la Jaguar 2007.  Pour plus de détails sur la série Arctic Cat, contactez Pro-Performance au 418-824-3838.

 

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