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Essai du Sidewinder SRX LE 2021 – Tenez-vous bien !

Essai du Sidewinder SRX LE 2021 - Tenez-vous bien !

J’ai la chance, encore une fois cette année, de faire un essai de quelques jours d’une motoneige Yamaha qui m’est prêté par mon partenaire Motos Thibault de Sherbrooke. Martin (Président de Motos Thibault) fait le tour avec moi de ce bolide et tout en m’expliquant les caractéristiques, il me souligne que cette motoneige, dont je vais faire l’essai, est la motoneige de série la plus rapide au monde, mon pouce droit est devenu tout excité tout à coup…

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

La réputation de la motorisation de ce bolide est sans faille. Une puissance de 998 cc suralimenté par un turbocompresseur amène cette force brute à 200 HP, selon le constructeur. Quand on enfonce l’accélérateur, une poussée incroyable se produit, les bras nous étirent alors tenez bien poignées. Un sourire instantané dans le casque surgit aussi et une montée d’adrénaline se produit à l’instant.   

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

Le confort n’est pas en reste sur la Sidewinder SRX LE 2021. En effet, le siège est confortable, la suspension IQS avant et arrière s’ajuste de souple à raide par une simple pression d’un bouton. De plus, la conduite est précise grâce au ski Stryke à quille unique et au système ARCS à l’avant qui ensemble donne une bonne stabilité en sentier.

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

La Sidewinder SRX LE 2021 est aussi équipée d’un démarreur à bouton poussoir bien positionné qui sert aussi de reculons, de prise CC de style automobile et RCA, d’un siège chauffant à deux intensités, d’un sac de rangement de 20 pouces en arrière sous le siège. Le réservoir d’essence est de 33,6 litres ce qui à mon avis devrait être plus volumineux, car quand on doit faire de longues distances cela pourrait être un inconvénient. La dimension de la chenille est de 137 x 15 x 1 po, elle est conçue pour limiter la friction et donner le maximum de vitesse à la motoneige, mais en sentier je préfèrerais une chenille plus agressive pour limiter le survirage étant donné la puissance du moteur.

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

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Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

La Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 a un très beau look. Elle fait tourner les têtes de par ses lignes racées et sa magnifique couleur bleu et blanc Yamaha de course. Son pare-brise court lui donne aussi de la gueule, mais par temps froid il n’est pas très utile. Si vous êtes le type de conducteur qui aime avoir un bolide qui a de la puissance à revendre, c’est la motoneige qu’il vous faut.                  

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

Essai de la Yamaha Sidewinder SRX LE 2021 - Motoneige S-RX

Pour terminer, je remercie Motos Thibault Marine de Sherbrooke pour me permettre de faire cet essai. Je vous invite à aller les rencontrer ou visiter leur site Web. Je vous invite aussi à consulter notre site Web Motoneiges.ca, LA référence en motoneige, à bientôt…    


3750 Rue du Blanc-Coteau, Sherbrooke, QC
819-569-1155

www.motosthibault.com
 

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