Essais en ligne 2014 : Le SR Viper LTX SE 2014

Liste des hôteliers

Pour une dixième saison consécutive, Yamaha Canada renouvelle son partenariat avec le Magazine Motoneiges.ca dans le cadre des Essais en Ligne. Cette saison, Yamaha Canada met à la disposition du Magazine un SR Viper LTX SE 2014. Cette motoneige fait partie de la famille des SR Viper composée en 2014 de 5 nouveaux modèles. 

Ces modèles sont le résultat de l'entente d'approvisionnement entre Arctic Cat et Yamaha. Dans le cadre de cette entente, Arctic Cat fournit le châssis ainsi que la suspension alors que Yamaha fournit le moteur trois cylindres de 1049cc que l'on retrouve dans les FX Nytro. Chacun des fabricants offre plusieurs modèles issus de ce partenariat. Alors que chez Arctic Cat ils sont identifiés sous la gamme des 7000, chez Yamaha on les a baptisés SR Viper. Il est intéressant de savoir que tous les Viper 2014 ont été assemblés à l'usine d'Arctic Cat sous la supervision des ingénieurs de Yamaha.

À priori, on pourrait donc s'attendre à avoir des motoneiges identiques au niveau des performances mais la réalité sera sans doute bien différente. En effet, chacun des fabricants utilisera ses propres embrayages, ses propres injecteurs et son propre système d'allumage. Déjà lors de nos essais des prototypes des deux compagnies au printemps dernier, on pouvait sentir les différences au niveau de leur comportement respectif. Il sera très intéressant de voir comment se comporte le SR Viper LTX SE 2014 dans les sentiers au cours de la prochaine saison dans les conditions que l'on retrouve dans le nord-est du continent.

Lors de notre dernière visite chez  P.Labonté & Fils de Mont-Joli, concessionnaire attitré à cet essai, nous avons pu constater qu'il y avait eu beaucoup de changements et d'améliorations entre les prototypes du printemps et les modèles de production qui sont présentement livrés. Ces changements touchent autant l'esthétique de la machine que ses composantes mécaniques. Nous pourrons y revenir lors d'un prochain article…

Accessoiriser votre RMK Matryx

La table est donc mise pour une saison très intéressante. Nous vous invitons à suivre les essais du SR Viper LTX SE 2014 tout au long de la saison !!!

Le Magazine web Motoneiges.ca remercie Yamaha Canada pour sa confiance envers notre équipe depuis la saison 2004-2005.

Bonne saison à tous!

 

Les Motoneiges Géro