F. Constantineau et fils fait peau neuve à Mont-Laurier

Liste des hôteliers

Pour vous situer, F. Constantineau et fils est implanté à Mont-Laurier dans les Hautes Laurentides.  Détaillant BRP (Bombardier Produits Récréatifs) depuis plusieurs années et avec la venue de son garçon Simon dans l’entreprise, Yves Constantineau à décider de rajeunir l’immeuble dans le but d’améliorer le service aux clients. Avec l’ajout d’un deuxième étage, l’entreprise a maintenant un coup d’oeil moderne, une vraie salle de montre et des infrastructures qui sont agréables pour les clients et pour tout le personnel.

Pour le service, il est demeuré semblable puisque l’entreprise avait déjà un service digne de mention. Je peux vous le certifier, pour avoir fait plusieurs autres concessionnaires au Québec, F. Constantineau et fils est un exemple de service à travers la province. Cela ne veut pas dire que les autres concessionnaires n’ont pas un bon service mais cette entreprise se situe juste une coche au-dessus des autres. Pour moi, que ce soit personnel ou professionnel, chez F. Constantineau et fils on se sent chez nous lorsqu’on franchit le seuil de la porte du magasin.

Je me suis posé la question : est-ce que les employés sont choisis avec une formation établie selon la vision des propriétaires? Et la réponse est oui. Au départ, selon Yves Constantineau président, le succès est de donner à ses employés une formation continue et avec les rénovations, un local est maintenant réservé uniquement pour la dite formation tant technique, que pour la vente selon les standards de BRP. À noter que lorsqu’ils ont terminé la formation, les employés se doivent de réussir un examen de compétence dans le but de vérifier s’ils ont bien assimilé la matière donnée lors de la formation. Voici donc le secret de la réussite pour que la clientèle soit satisfaite de faire affaire avec la famille Constantineau.

Il ne faut pas oublier que l’entreprise génère des retombées économiques importantes dans les hautes Laurentides. Avec son parc de location comptant pas moins de 300 véhicules, F. Constantineau et Fils est simplement le plus important centre de location de la province.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !

En terminant, je peux dire sincèrement que la famille Constantineau, qui comprend aussi les employés, ont compris que le succès et la réussite est de servir le client comme ils aimeraient se faire servir eux même; de là la devise de la maison « Là où le service passe en premier ».

Au moment où je terminais ma chronique, j’ai reçu une nouvelle qui vient confirmer mes propos.  Suite au colloque de BRP cette semaine, le concessionnaire F. Constantineau et fils de Mont-Laurier a reçu les grands honneurs en obtenant le titre de concessionnaire de l’année dans leur district, dans l’Est du Canada et pour le Canada complet.  Bravo à l’équipe F. Constantineau et fils de même qu’à ses clients. Bon succès pour le futur et surtout, conservez toujours le côté « service personnalisé » après vente, cela est votre marque de commerce.

Auberge du Draveur - Motoneige