Fini le circuit national pour Dave Allard

Liste des hôteliers

Le vétéran coureur et spécialiste du snocross, Dave Allard, débarque à Valcourt avec son équipe afin de prendre part à un autre Grand Prix Ski-Doo, le dixième du motoneigiste originaire de Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean.
 
Le compétiteur ne cache pas que, à l’instar de Danny Poirier, une place en finale le satisferait amplement, dans la mesure où une victoire serait plutôt surprenante vu le calibre des adversaires annoncés.

«Juste faire la finale serait déjà correct, mais il ne faut pas s’attendre à grand-chose quand on a une job à temps plein et qu’on se mesure à des gars qui passent leurs semaines à faire du conditionnement physique», a confié Allard en entrevue téléphonique mercredi soir.

C’est d’ailleurs l’aspect financier qui a incité le pilote à délaisser le circuit national, sur lequel il a évolué pendant deux saisons, pour s’en tenir au niveau provincial, dont il domine outrageusement le classement général dans les classes open et stock.

«Oui, je gagne pratiquement toutes les courses au provincial, mais je n’avais pas les moyens de continuer au national», a-t-il précisé.

Lire tout l’article…

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)
Motoneiges Ski-Doo