Fusion à quatre clubs complétée en beauce

Liste des hôteliers

Quatre clubs de motoneige de la région ont pris la décision de fusionner leurs activités en un seul club. Cette décision a d’ailleurs été prise par les représentants des quatre clubs concernés lors d’une assemblée générale spéciale tenue le 8 novembre dernier au restaurant la Différence de Sainte-Marie. Ainsi, le Club des Montagnards de Saint-Sylvestre, le Centre plein air Saint-Elzéar, le Club de motoneige les Voies rapides inc. de Saint-Malachie et le Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce se regroupent sous ce dernier nom.

« Le Club des Montagnards de Saint-Sylvestre a moins de 25 kilomètres de sentiers et il n’est donc pas reconnu comme étant un club selon la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et par conséquent, il doit se fusionner avec un autre », a mentionné le président du Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce, Gabriel Réhaume.

En ce qui concerne le Centre plein air Saint-Elzéar, ce dernier a moins de 50 kilomètres de sentiers et selon M. Réhaume, les clubs comportant moins de 50 kilomètres de sentiers seront eux aussi contraints à se fusionner au cours des prochaines années. « Le club de Saint-Elzéar avait également besoin d’une nouvelle machine pour compléter son équipement et c’est ce qui l’a amené à se fusionner avec nous », a précisé M. Réhaume.

Par ailleurs, avec la fusion des quatre clubs, les quelque 500 membres regroupés pourront ainsi bénéficier de 246 kilomètres de sentiers. « Cette fusion ne changera pratiquement rien pour nos membres à part qu’ils auront un meilleur réseau de sentiers de motoneige. Il est difficile pour les petits clubs d’entretenir leur réseau, mais maintenant ce sera plus facile avec ce regroupement », a souligné M. Rhéaume.

Lire tout l’article…

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
Les Motoneiges Géro