Il y a des types de conduites qui demandent une dextérité maximale afin d’avoir un contrôle parfait de la machine et c’est exactement pour ça que le gant Factor de 509 est conçu.
Il s’agit d’un gant de néoprène avec des renforts pour l’usure à l’intérieur de la main qui augmente l’adhérence aux poignées. La coquille, en néoprène, est étanche au vent et extensible pour laisser la pleine mobilité de la main.
Évidemment, ce n’est pas un gant pour se promener au froid, car il n’a aucune isolation. C’est vraiment un gant que l’on met lorsque l’on est rendu aux fameux « spots » techniques. Si ce gant est utilisé autrement, ce serait glacial pour le bout des doigts. Il n’est même pas conçu pour aller d’un endroit à l’autre. Il faut avoir une autre paire de gants plus chaude si l’on décide de se le procurer et changer lorsque l’on se déplace à plus haute vitesse ou si les conditions sont froides.
En revanche, il fait grandement le travail en permettant un mouvement sans contrainte et une poigne sans reproche avec le textile de style suède à l’intérieur.
Un gros merci à 509 pour l’essai et pour me permettre d’améliorer mon contrôle dans la poudreuse.