Depuis un an déjà, j’utilise les gants Throttle de la compagnie CKX lors de toutes mes sorties. Ce que je cherche en général d’un gant de motoneige, c’est le confort et la chaleur, comme la plupart des motoneigistes. 

Comme tous les gants vendus sur le marché, son combat contre le froid reste son plus grand défi comparativement à une mitaine. Spécialement depuis les derniers jours,  je parcours les sentiers des monts Valins avec des températures entre -20 et -30c, en plus de bénéficier d’un minimum de protection sur ma motoneige muni d’un pare-brise bas et de protèges mains. Loin de moi l’idée de vous dire que je n’ai jamais ressenti de froid ou le besoin d’utiliser les poignées chauffantes, mais si je compare avec tous les gants que j’ai essayés jusqu’à maintenant, ce sont clairement mes préférés.

 

Outre leur résistance au froid très efficace, j’aime beaucoup le concept de la doublure amovible en micro-polar. Cela permet d’accélérer l’évacuation de l’humidité lors de nos arrêts en enlevant facilement la doublure, ce qui la fait sécher très rapidement tout comme le gant lui même.

De plus, le gant peut être utilisé sans la doublure lors de temps plus chaud comme celui du printemps, ce qui élargi la plage d’utilisation du gant. L’autre point fort, c’est la flexibilité du matériel utilisé qui rend le gant très confortable et agile quand on manipule des lunettes (goggles) à titre d’exemple.  Cette flexibilité fait cependant que la durée de vie du gant pourrait être légèrement plus courte pour ceux qui font du hors sentier ou une conduite plus agressive.

 

Finalement, les ajustements aux poignets à l’aide de cordons ajustables se font facilement et me plaisent particulièrement et coupe complètement les « filets » d’air froid.  Pour ma part, c’est ma deuxième paire et le Throttle, c’est mon choix chez CKX. Je les utilise dans toutes les conditions rencontrées lors de ma longue saison et ce, sans compromis. Pour en savoir plus, visitez le site CKX.com.

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