Grand Prix du Tourisme Québécois, le concours est lancé

Liste des hôteliers

Créés en 1985, les Grands Prix du tourisme québécois soulignent les efforts et le dynamisme des entreprises qui œuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité.

Le concours des Grands Prix du tourisme québécois contribue à faire connaître la qualité, l'importance de l'industrie touristique dans l'activité économique québécoise et à attirer l'attention de la population sur l'élite touristique en matière d'hébergement, d'événements, d'agrotourisme, d'attractions, de services, de plein air, d'aventure et de ressources humaines.

Pour tout connaître sur l'édition 2014 du concours des Grands Prix du tourisme québécois ou pour revivre les éditions précédentes, rendez-vous au www.gptq.ca.

Pour la première fois cette année, les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et Eeyou Istchee Baie-James se sont regroupées pour augmenter l’impact de la promotion du produit motoneige auprès de la clientèle hors-Québec avec le lancement d’un concours intitulé «The Big White Tour». Celui-ci est promu en Ontario et aux États-Unis, avec l’aide d’un microsite web (www.bigwhitetour.com), des deux sites web des associations touristiques régionales (www.escapelikeneverbefore.com / www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org), des salons promotionnels et des publicités dans le magazine Supertrax.

Le concours se termine le 8 janvier 2014 et l’heureux gagnant, connu le 22 janvier prochain, se méritera une tournée VIP de 5 jours/6 nuits toutes dépenses payées qui débutera le 22 février 2014. Le gagnant accompagné d’une personne de son choix sera accompagné par trois journalistes du magazine Supertrax, un représentant de Tourisme Abitibi-Témiscamingue et un représentant de Tourisme Baie-James et Eeyou Istchee Tourism. Tout au long de leur séjour, ces derniers auront la chance de vivre de grandes émotions et d’expérimenter les sentiers ainsi que les produits du terroir des deux régions.

Une deuxième tournée journalistique est prévue pour la fin février 2014 avec le magazine OSM en collaboration avec quatre régions touristiques à savoir : le Saguenay-Lac-St-Jean, la Mauricie, l’Abitibi-Témiscamingue et Eeyou Istchee Baie-James.

Toute l’équipe de Tourisme Baie-James et Eeyou Istchee Tourism, vous souhaite une bonne saison motoneige!

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !

La période d’inscription au concours des Grands Prix du tourisme québécois est présentement en cours.
Soumettez votre candidature d’ici le 13 décembre 2013. Tous les détails sur GPTQ.ca

Au plaisir de vous voir à l'Hôtel Sheradon de Laval le 13 mai 2014 !

Les Motoneiges Géro