Cette technologie qui passe facilement inaperçue est pourtant un héros discret de la gamme 2017 de Polaris. Et la IGX a définitivement été effacée par les développements beaucoup plus visibles que la technologie AXYS a apportés aux motoneiges 2017 de 144 po / 365,8 cm.
La technologie AXYS a apporté aux modèles de 144 po / 365,8 cm une réduction de poids, un centre de gravité plus bas, un contrôle amélioré et une meilleure position de conduite avec plus de place pour les jambes. Elle a aussi apporté un phare à DEL incroyable, l’assemblage, la finition et la circulation d’air d’une nouvelle carrosserie, des marchepieds PowderTrac, un siège de performance et plusieurs améliorations au niveau de la performance du moteur, incluant la disponibilité du moteur 800 H.O.
Avec tout ceci, il est facile d’oublier qu’un élément central des nouveaux modèles Assault, Switchback SP, 600 RMK et 600 Voyageur de 144 po / 365,8 cm, est la nouvelle IGX 144 de Polaris.
Alors, qu’est-ce que c’est, la IGX ? IGX signifie “Ideal Geometry X-Over” – Géométrie idéale X-Over. C’est la nouvelle suspension arrière IGX non couplée de 144 po / 365,8 cm avec nouveau design incliné du rail de guidage qui rallonge et relocalise le bras de torsion avant à la même position géométrique que celle que l’on trouve sur les motoneiges AXYS PRO-S.
Cette reconfiguration permet à la IGX d’offrir une incroyable augmentation de 43 % de la course du bras de torsion avant. Cette longueur de course augmentée apporte une amélioration importante à tous les éléments constitutifs des modèles Assault 50/50.
Sous le sceau du secret, les rédacteurs de SledMagazine.com/Motoneiges.ca ont eu la chance très tôt de conduire des modèles 800 Assault 2016 (non AXYS) et 800 H.O. Assault AXYS 2017 un après l’autre sur le même terrain et dans les mêmes conditions de sentier. Les améliorations du confort du pilote, de la qualité de la randonnée, des performances du moteur et de la suspension sont réelles.
La IGX augmente la performance en sentier avec une meilleure performance dans les courbes, plus de confort dans les bosses rapprochées et une meilleure résistance au talonnement dans toutes les conditions. Elle donne aussi une impression de plus grande légèreté avec une meilleure levée, un équilibre mieux contrôlé et moins d’entraînement hors sentier.
Ce ne sont pas seulement des éléments de discussion, ce sont vraiment les impressions que vous ressentez quand vous conduisez une motoneige IGX 144.
La suspension Ideal Geometry X-Over 144, une technologie 2017 de Polaris impressionnante mais qui passe inaperçue.