Il est temps de s’engager!

Qu’on se le dise, le fléau du vagabondage, c’est-à-dire la circulation sans autorisation sur les terres privées, met la pérennité de notre réseau de sentiers en péril. Rien de moins! Rappelons que 50% de notre réseau de plus de 33 000 km se situe sur des terres privées et que ces sentiers y demeureront uniquement tant et aussi longtemps que les propriétaires fonciers respectifs choisiront de nous accueillir chez eux. Il s’agit d’un privilège et non un droit!

Voilà que pour une deuxième année consécutive, les quatre grands fabricants (Arctic Cat, BRP, Polaris et Yamaha) se sont unis pour soutenir la campagne « Je m’engage ». Celle-ci a pour objectif de sensibiliser les gens à la problématique du vagabondage et d’encourager les motoneigistes à s’engager à respecter les terres privées :

  • Je m’engage à circuler hors-piste seulement là où je sais que c’est légal et permis.
  • Je m’engage à vérifier si le hors-piste est permis avant de sortir des sentiers.
  • Je m’engage à protéger l’accès pour les générations futures en posant les bons gestes.
  • Je m’engage à inviter ceux qui m’accompagnent à faire pareil.

En vous engageant, vous contribuez à donner l’exemple et à répandre un message de soutien aux propriétaires fonciers et à l’activité toute entière.

Pour en savoir plus, visionner les capsules vidéo et prendre l’engagement, veuillez visiter le https://www.engagementmotoneigiste.com/

Merci à l’avance de votre précieuse collaboration.

Cliquez ici pour nos derniers articles: