Impasse sur les Terres du Séminaire de Québec

Liste des hôteliers
Suite à notre présence au Congrès, nous avons appris que les négociations concernant les droits de passage sur les Terres du Séminaire de Québec se dirigent vers une impasse.

Deux clubs de la région sont affectés par cette nouvelle exigence. Le Séminaire de Québec demande plus de 25 000 $ de droit de passage des clubs de L’Arrière-Pays et du Sapin d’Or pour deux portions de sentier totalisant 80 km. Cette situation pourrait malheureusement devenir un précédant que le monde de la motoneige ne peut se permettre.

En effet, les retombées économiques des régions de Charlevoix et du Saguenay pourraient être grandement affectées puisqu’il s’agit de deux destinations touristiques importantes pour les motoneigistes.

La seule solution proposée par les dirigeants du Séminaire est d’augmenter les cartes de membre à 400 $ annuellement. Cela démontre bien le peu de considération accordée à une industrie générant des retombées économiques de plus d’un milliard par année au Québec. Industrie qui survit grâce au dévouement de nombreux bénévoles.

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire
Motoneiges Ski-Doo