L’augmentation du prix des produits pétroliers

Liste des hôteliers

L’industrie de la motoneige pourrait être menacée par la hausse du prix de l’essence selon L’Association touristique régionale de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les conséquences pourraient être désastreuses pour cette région. Dans le but de compenser l’augmentation du prix, les pourvoyeurs sont dans l’obligation de modifier à la hausse les tarifs de leurs forfaits.

Très décevant pour ces pourvoyeurs qui ont déployés beaucoup d’efforts depuis quelques années afin de maintenir et augmenter leurs activités.

D’après Monsieur Daniel Paquet, directeur général de Voyages Nouveau-Québec, c’est plus de 500 emplois saisonniers qui sont menacés par la fermeture de 15 des 30 pourvoiries sur le territoire.

Doit-on supposer qu’une aide gouvernementale viendra appuyer l’industrie touristique du Grand-Nord ? La Fédération des pourvoyeurs du Québec entend bien faire les démarches nécessaires auprès du gouvernement afin d’obtenir de l’aide pour cette région.

Selon le président de L’Association touristique régionale, Monsieur Jocelyn Carrier, la situation pourrait malheureusement influencer négativement la saison touristique hivernale en Abiti-Témiscamingue.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Auberge du Draveur - Motoneige