Incroyable! Une journée parfaite pour Jacques Villeneuve

Liste des hôteliers

Si certains croyaient que Jacques Villeneuve se rendait à Haliburton en Ontario pour faire de la figuration lors de ce programme double du Eastern Pro Tour, ils se sont royalement trompés. Pas encore remis des ses blessures subies au Grand Prix de Valcourt, le vétéran pilote de St-Cuthbert a prouvé une fois de plus sa grande détermination en connaissant une journée parfaite en Pro Champ, catégorie dans laquelle il est le champion défendant.
 
Lors de la finale, Villeneuve a eu le meilleur devant son principal rival, l’Américain Nick Lagoy et l’Ontarien Curtis Weatherdon. Quatrième au départ, Villeneuve a fait l’intérieur d’un retardataire pour surprendre Lagoy. Tout comme Villeneuve, Lagoy n’avait pas connu la défaite lors de ses deux sorties en début de journée.
 
Lagoy s’est cependant repris en Semi-Pro Champ en récoltant son premier succès de la présente saison. Ses victimes ont été les Ontariens Curtis Weatherdon et Adam Sack.
 
En Pro Formula 500, l’Ontarien Ben Harris sur Ski-Doo a mis un terme à la poussée victorieuse de Serge Ouellet de Lachute sur Polaris qui a pris la troisième place dans cette finale. Ouellet était en quête d’une sixième victoire consécutive. Champion en 2009, Dustin Gehrke a pris place sur la deuxième marche du podium.
 
Harris a réédité son exploit en Semi-Pro Formula 500 devant Gehrke et Scott Dawson tandis que Ouellet a été le quatrième à franchir la ligne d’arrivée alors qu’en Sport Formula 500, Jocelyn Lesieur de Shawinigan sur Polaris a décroché son deuxième succès devant l’Ontarien Scott Dawson, le meneur au cumulatif dans cette catégorie. Lesieur a complété la journée avec un truc du chapeau en raison de ses triomphes en Vintage 340 et 440.
 
Dave Baldwin sur Arctic Cat a triomphé en Pro Stock 600 Fan alors que Dustin Gehrke en a fait autant en Stock 600 F.
 

 

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !