Le président d’honneur Bob Petit est honoré par la fédération des clubs de motoneigistes du Québec et tourisme Lanaudière.

Hier soir
Lors d’une soirée qui a eu lieu à l’Auberge de la Montagne Coupée située à St-Jean-de- Matha, la présidente de tourisme Lanaudière à remis une plaque à Bob Petit pour souligner le travail exceptionnel qu’il a fait comme fondateur du premier sentier de motoneige Trans-Québec soit le sentier des pionniers la 3 aujourd’hui la 63.
Par la suite le directeur général le la fédération des motoneigistes du Québec, M. Raymond Lefèvre, a fait un discours sur les 30 ans d’implication de Bob Petit et lui a remis une plaque commémorative visant à souligner le travail acharné de ce visionnaire et bâtisseur qui a su faire preuve d’une très grande persévérance au cours de toutes ces années.

Départ
Ce matin à la Montagne Coupée le départ à été donné au coup de 09h00 par notre président d’honneur. Nous nous sommes dirigé vers St-Gabriel où nous avons pris une pause santé avec un motoneigiste de l’endroit. Au moment de notre départ, plusieurs motoneigistes se sont joints à nous pour quelques kilomètres. Après deux heures de motoneige, on fait une halte au relais chez Gerry à St-Prospère ou plusieurs motoneigistes du club de la Mauricie dont le président du club nous attendaient avec des journalistes. Le dîner terminé, on se dirige vers la ville de Shawinigan avec 25 motoneigistes de plus et un groupe d’agents de surveillance du Club Mauricie pour nous escorter jusqu'à notre destination finale. Nous sommes arrivé à l’auberge des gouverneurs vers 16h30.

Le livre d’or de la ville de Shawinigan
Par la suite, nous avons tous été reçu à l’Hôtel de ville de Shawinigan par la mairesse pour signer le livre d’or. Tout un accueil ! Nous avons aussi discuté avec des échevins et autres personnalités de l’endroit. Un fait important lors d’allocution de la mairesse, le club motoneige et le conseil de ville travaillent en étroite collaboration. Cela se voit car on circule directement dans la ville en motoneige
.
Une surprise nous attendait, le ministre délégué au transport était présent et nous avons eu la chance de discuter de motoneige. Nous allons peut être avoir du changements dans le futur pour la motoneige. Aujourd’hui nous avons fait 175 km avec une file de plus de 60 motoneiges qui nous suivaient.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Itinéraire jour 5
Vendredi départ à compter de 09h30 mais avant de partir, je vais faire une entrevue à la radio de CFLO de Mt- Laurier vers 09h10.Par la suite, on se dirige à la cabane à Roger situé entre Québec et Trois-rivières et on termine à Québec au motel Québec Inn. Je vous invite à venir nous rencontrer demain lors de notre trajet et faire un bout de chemin avec nous.

Très important! Réservez votre samedi à compter de 08h00 au Québec Inn, venez en grand nombre pas besoin de prendre de réservation, vous pouvez vous présenter sur place et faite le trajet jusqu’au Manoir Richelieu pour le 30 e anniversaire de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec. Bonne randonnée en toute sécurité!

 

Auberge du Draveur - Motoneige