La 4e édition de l’International Snocross de Louiseville a connu beaucoup de succès

Liste des hôteliers

L'évènement le plus attendu des motoneigistes et des amateurs de courses de la région avait lieu le week-end dernier à Louiseville. L'International Snocross revenait avec une formule révisée et plusieurs nouveautés.

Cette année, l'évènement a gagné non seulement en popularité, mais également en qualité, ce qui rend très heureux le président de l'International Snocross, Jérôme Gerber.

«Les courses de soir ont été appréciées par le public, le feu d'artifice a émerveillé tout le monde et on a attiré près de 300 pilotes. On a eu un excellent spectacle tout au long du week-end. Chose certaine, on a atteint tous nos objectifs», indique M. Gerber.

Ce sont près de 5 000 personnes qui ont assisté à l'évènement malgré le froid et les vents.

L'organisateur prévoit que l'évènement connaîtra tout autant de succès lors des prochaines années. Il désire en faire un incontournable l'hiver à Louiseville. «On a des pilotes de partout à travers le Canada et des États-Unis. Le spectacle est toujours très bon et les gens apprécient. Ça a plusieurs retombées économiques dans la région et on a déjà d'autres idées pour notre prochaine édition. Ce sera aussi bien, même mieux», confie M. Gerber, qui confirme le retour des courses de soir qui figuraient parmi les nouveautés cette année.

Photo courtoisie de l'International Snocross de Louiseville

Les coureurs américains dominent

Au total, sur une possibilité de 26 finales, les Américains ont monté à 17 occasions sur le podium.

Quelques Québécois se sont illustrés en montant sur le podium ou en s'y approchant de près, dont Dany Poirier de St-Léonard d’Aston, Michael Ouellette de Tingwick, Donavan Asselin de La Doré, Michael Ouellette de Tingwick, Bruno Bégin de St-Georges et Patrick Brodeur de Coaticook, William St-Laurent de St-Bruno (10-13 ans), Raphael Lemieux de Terrebonne (14-15 ans), Jordan Lebel (Transition), Luka Dubois de St-Félicien et David Tremblay de St-Bruno.

«On a déjà d'autres idées pour notre prochaine édition. Ce sera aussi bien, même mieux»

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

Notons également la présence du champion suisse Rudy Liaudat, de Châtel St-Denis.

Les Motoneiges Géro