La Caravane de la sécurité à motoneige s’arrête dans Bellechasse

Liste des hôteliers

La Caravane de la sécurité, composée du comité exécutif de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCQM), s’est arrêtée mardi au relais de Saint-Vallier, dans le cadre de son périple annuel de 1 100 km, pour rencontrer les membres du Club Motoneige Bellechasse et sensibiliser les motoneigistes à ce sport.

Chaque année, la caravane traverse une partie du territoire québécois pour rencontrer les motoneigistes dans les sentiers et les relais pour leur rappeler les cinq «S» de la sécurité, à savoir sillonner les sentiers balisés à la vitesse indiquée, s’abstenir de boire et conduire, serrer à droite en tout temps, s’immobiliser aux traverses de routes et suivre en respectant une distance raisonnable.

La caravane prône également le respect du code d’éthique de bonne conduite du motoneigiste, qui vise à faire honneur à l’activité de la motoneige, au chapitre de la sécurité et du respect de l’environnement. Il insiste également sur le respect du droit des autres, que ce soit les propriétaires fonciers ou les autres adeptes de plein air.

Cette année, la caravane a parcouru quelque 1 100 km en cinq jours, dont 346 km mardi (de Saint-Nicolas à Rivière-du-Loup), 200 km mercredi (de Rivière-du-Loup à Rimouski), 260 km jeudi (de Rimouski à Pohénégamook), 280 km vendredi (de Pohénégamook à Saint-Georges) et 140 km samedi (de Saint-Georges à Saint-Nicolas).

Lire tout l’article…

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!
Les Motoneiges Géro