La conduite responsable selon la FCNMB

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick Inc. – un organisme bénévole (FCMNB) – célèbre 25 années de motoneige organisée en 2006-2007.

Durant l’hiver 1982, quelques motoneigistes passionnés, dévoués et persistants fondaient la Fédération.

En 2003, le Conseil canadien des organismes de la motoneige (CCOM) lançait la Campagne nationale sur l’environnement (CNE). Il fut appuyé par l’ISMA (International Snowmobile Manufacturer’s Association) et par toutes les provinces et les territoires membres.

Le Nouveau-Brunswick a participé depuis le concept initial et il continue à utiliser les messages du CNE dans le cadre de nos célébrations du 25e Anniversaire. La Campagne nationale sur l’environnement sera soulignée durant tout le mois de mars 2007.

Depuis plus de 25 ans au Nouveau-Brunswick, les motoneigistes se promènent dans la nature et ils font leur part pour la garder en bon état. De nos jours, la conduite responsable est d’autant plus importante qu’avant ; nous vous prions de continuer à :

Laissez des traces, mais pas de déchets
Si vous aviez de l’espace pour y amener des choses, alors respectez la nature en les ramenant avec vous.

Faites un bon entretien de votre motoneige
Une motoneige avec une bonne mise au point est plus fiable et moins dommageable pour l’environnement.

Protégez la faune
Les animaux sont plus vulnérables en hiver, alors gardez vos distances et ne les dérangez pas.

Utilisez les pièces du fabricant
Évitez d’utiliser des tuyaux d’échappement qui accroissent le niveau de bruit et qui dérange les autres.

Restez sur le sentier
Dans tous les endroits où cela est possible, réduisez votre impact sur l’environnement en utilisant des sentiers organisés.

Respectez les zones sensibles
Il y a bien d’autres endroits où se promener ; donc, évitez les zones indiquées comme étant sensibles ou protégées.

Adoptez les nouvelles technologies
Dame Nature apprécie bien les motoneiges qui fonctionnent d’une manière plus efficace et plus économique.

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo

Répandre la bonne nouvelle
Les motoneiges ont constamment été améliorées grâce à l’huile injectée, à des mesures de réduction du bruit, des valves d’échappement à hauteur variable, l’injection directe, ordinateurs de bord et, maintenant, des moteurs à 4 temps.

La FCMNB – Un organisme bénévole – est engagée à constamment améliorer la motoneige organisée. Par l’entremise de l’appui des clubs, des volontaires et des propriétaires, et en mettant l’accent sur des partenariats avec les gouvernements, l’industrie, les compagnies et les institutions publiques, nous allons devenir la principale organisation de sentiers dans la province pour la satisfaction des enthousiastes, des touristes et des Néo-Brunswickois.

Les Motoneiges Géro