La Croisière sur Neige est de retour en janvier 2012

Liste des hôteliers
La grande aventure de la Randonnée des gens d’affaires de l’Outaouais a débuté en 1998. 

Beau temps mauvais temps la randonnée n’a jamais été annulée.  

En 1998, lors de la première édition, nous étions 20 motoneigistes. Quinze ans plus tard, nous comptons la participation de 100 motoneigistes, gens d’affaires provenant de tous les coins du Québec, qui chaque année se rencontre pour pratiquer leurs sports favoris. Les gens qui participent sont sans aucun doute des passionnés.

La randonnée prend un virage « Provincial » en 2010 pour devenir la Croisière sur neige au profit de la Fondation du cancer du sein  Kelly Shires. 
  
Il est important de préciser que cette randonnée annuelle apporte d’importantes retombées économiques, estimées à plus de 650 000$ depuis 1998.  On estime pour la région des Hautes-Laurentides des retombées d’environ 350 000$.

Pour le 15e anniversaire, nous avons arrêté notre choix sur le Sentier Coureurs des bois.

Du 17 au 21 janvier 2012, 100 motoneigistes de tous les coins du Québec se donnent rendez-vous à Mont-Laurier afin de fêter le 15e anniversaire de la randonnée. Découvrir les paysages et l’accueil des gens des hautes Laurentides. De plus nous allons sillonner le sentier « coureurs des bois » tout en contribuant à une bonne cause.  L’an passé le groupe des gens d’affaires et croisière sur neige ont remis un montant de 7000$ à la fondation du cancer du sein soit Kelly Shires et l’objectif visé de cette année est de 10 000$

Une nouveauté cette année :
La présence de l’équipe du magazine Motoneige Québec, qui va couvrir l’événement tout au long de la semaine.  Ce magazine rejoint tous les motoneigistes au Québec. En plus du tournage de l’émission Randonnée Québec en motoneige sur le réseau RDS.

En terminant, j’aimerais remercier nos partenaires financiers:
  • La ville de Mont-Laurier
  • Député de Labelle Sylvain Pagé
  • La Cage aux sports Comfort Inn, Marco Léonard
  • Le Quality Inn, Michel Duquette
  • Les meubles Branchaud
  • La pourvoirie le Mekoos
  • Le village du Windigo

Le CLD Antoine Labelle, pour leur participation au frais occasionnée par le tournage  Québec en motoneige sur le réseau RDS et aussi le magazine Québec en motoneige .

Un merci tout particulier à l’équipe de F. Constantineau et fils pour leur appui technique et monétaire depuis les 10 dernières années.

Pour plus d’informations ou inscription www.croisieresurneige.com


Pierre Tremblay chroniqueur plein air [email protected] tel :819-246-5875
Enfin un balado 100% motoneige!
Auberge du Draveur - Motoneige