web analytics

La Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec met les pendules à l’heure

Liste des hôteliers

Le directeur général de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Normand Besner, tient à rassurer les propriétaires de la Petite-Nation qui accordent un droit de passage pour les véhicules hors route (VHR).

«Au cours des dernières semaines, plusieurs personnes ont reçu un avis indiquant qu’elles seront pénalisées en raison du fait qu’en 2011, le gouvernement provincial décrétera la permanence de ces sentiers», raconte-t-il.

Selon lui, cette affirmation est complètement fausse. «Le ministère des Transports a mis en place des tables de concertation dont l’objectif consiste à trouver des solutions visant à permettre la plus longue durabilité possible des sentiers de VHR, affirme-t-il. Ceci signifie donc que les intervenants devront trouver des solutions en ce qui a trait au déplacement des sentiers lorsque ceux-ci auront à l’être. Nous sommes très loin de rendre les droits de passage permanents.»

Selon M. Besner, il est donc important de trouver des solutions afin que cette industrie touristique sans cesse fleurissante au Québec puisse continuer à générer des emplois ainsi que des retombées économiques en région.

«Après consultation auprès de l’ensemble des intervenants du milieu, le ministère prend les moyens nécessaires pour faire en sorte que la pratique de ce sport puisse se dérouler en totale harmonie avec les citoyens du Québec», spécifie-t-il.

Lire tout l’article…

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige