La motoneige au Québec : bénévolat, environnement et pérennité des sentiers!
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec place son 35e congrès annuel sous le signe de l’engagement
Près de 400 personnes seront réunies les 18 et 19 septembre prochains, lors du congrès annuel de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), pour se pencher sur les principaux axes de développement de l’activité motoneige.
Nous serons très heureux d’accueillir les journalistes désireux d’assister aux conférences et présentations du vendredi 18 septembre. Veuillez vous présenter au bureau des inscriptions pour recevoir votre badge et votre dossier de presse.
Hôtel Le Chantecler Programme des activités du vendredi 18 septembre 2009, en matinée : 8 h 30 à 10 h – Salle Seigneurie I et II, niveau A Présentation « Depuis 35 ans, moi j’y crois! » Conférence « Reconnaissance du bénévolat », présentée par Martin Latulippe 10 h à 10 h 30 – Salle Cocorico, niveau B Pause santé en partenariat avec Groupe DATA 10 h 30 à midi – Salle Seigneurie I et II, niveau A Présentation FCMQ : faits saillants de l’année 2008-2009 et vision à long terme Plan quinquennal environnemental 2008-2013 : bilan des actions de l’année 1 et présentation du déroulement de l’année 2 |
Plusieurs organisations tiendront un stand d’information durant le congrès, notamment le Club Quiets (motoneige écologique ETS) ainsi que plusieurs ATR et fabricants de surfaceuses.
La FCMQ remercie chaleureusement ses partenaires pour leur participation à l’organisation des activités sociales du 35e congrès de la FCMQ : S-Pace Signalétique, Groupe DATA, Yamaha, Bombardier Produits Récréatifs, Arctic Cat, Optimum Graphiques, Polaris et MaxNeige.
À propos de la FCMQ : La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de l’activité de la motoneige. Les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès aux sentiers pour les 33 000 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau.